Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 3 mars 2015

J'ai testé : Les Mills - Body Combat

Bonjour !

Aujourd'hui je me suis inscrite dans une salle de sport du 77 (oui, pour celles qui n'ont pas suivi, je suis en france durant le mois de mars), et honnêtement, passer 4 semaines sans sport, ça me semble insurmontable.

Coach Club, étant donné que je suis en appart, bon, j'ai pas envie d'avoir une guerre avec les voisins du dessous, du coup, je suis partie voir une salle de fitness que j'ai trouvé, mais alors vraiment à 2 pas de chez moi. Du genre, montre en main, 3 minutes de voiture !

Bon et là, tu me dis : "ouais bah pourquoi tu n'y vas pas à pieds", du coup je réponds : quand t'es trempée et que tu préfères te doucher chez toi, on est quand même mieux en bagnole que dans le froid glacial de mars !

Petite parenthèse mise à part, je me suis rendue au cours de Body Combat suivant le concept Les Mills.

Pour celles qui ne connaissent pas, petite démo :


Alors le principe du Body Combat, c'est une discipline cardio, mais genre VERY VERY CARDIO, qui fait intervenir des mouvements d'Arts Martiaux. 
Alors perso, je n'y connais pas grand chose en Arts Martiaux, mais pour avoir pratiqué du Fitness Kickboxing, ET avoir pris des cours de boxe, je trouve que le Body Combat fait penser à un cours de kickboxing avec un peu d'aérobic (sauts, genoux ...).

Le cours dure 45 mn et est animé par un/une prof équipée d'un micro (vu que le concept Les Mills, comme le concept Zumba est une marque déposée et standardisée, je pense que partout où vous alliez, vous trouverez plus ou moins le même style de cours), une musique rapide, très rythmée et entraînante et qui donne franchement envie de bouger.
Si vous n'aimez pas le "boum boum", vous risquez de ne pas supporter l'intégralité du cous en revanche. Encore une fois, les musiques sont standard, donc il faudra vous y  faire.

Personnellement j'ai adoré, ça défoule, on évacue vraiment le stress et éventuellement l'énervement du boulot / embouteillages / quotidien.
L'ambiance est sympa, mais ça dépend de la salle et des gens qui la fréquentent.

Perso je n'hésiterai pas à retourner aux séances de Body Combat.
Je testerai également le Body Attack lundi prochain, restez dans les environs !

1 commentaire:

  1. Le body combat est un excellent sports pour perdre du poids
    Il travaille l'intégralité du corps de manière optimum. Aussi bien en cardio qu'en renforcement musculaire
    Merci de partager cet expérience
    A très bientôt

    RépondreSupprimer