Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 7 août 2014

Le 7 Août : Ex-grosse dans la peau d'une mince

Parfois, quand on est gros, on se demande ce que ça peut bien faire d'être mince, c'est légitime, on voit ça comme l'utopie, le truc impossible, inatteignable et tout ça, je sais, j'y étais moi aussi.

En fait, quand on est gros, les filles minces on a tendance à les cataloguer un peu comme ça : 



Du genre, les filles à qui tout réussit, et qui n'ont rien d'autre à faire que donner le change, ouais bon, j'exagère un poil, mais je suis sûre que ça vous est déjà arrivé à toutes, au moins une fois, parce qu'au cours de votre vie de grosse, il y a forcément eu une ou plusieurs filles minces et jolies qui se sont moquées de vous ou fait des commentaires désobligeants à propos de votre physique.

Après, quand on arrive à maigrir, seul(e) ou avec l'aide d'un nutritionniste ou d'un coach (genre moi, au hasard haha), et qu'on atteind effectivement le statut de "personne mince", c'est juste le pied quoi, je vous l'ai assez rabâché au travers du blog, franchement, tous les obstacles, tous les sacrifices, toutes les heures de sport auxquelles on a pu s'adonner durant X mois ou années pour y arriver, ça vaut le coup.

Mais du coup, c'est quoi les problèmes des minces ? Tant qu'à causer, autant rigoler un coup non ?

- Il y aura toujours plus mince & plus belle que vous
Peu importe que vous perdiez 10, 15, 30 ou 45 kilos, il y  aura toujours une fille plus mince et/ou plus jolie que vous, vous aurez beau vous sentir mince dans votre 38-40, il y aura toujours la bombasse qui rentre son petit cul rebondi dans un Diesel taille 36 pour vous faire enrager.
Du coup, pour peu que la bombasse au Diesel T36 soit une de vos copines, bonjour l'angoisse durant les séances shopping entre cops.
La vendeuse qui vient vous demander votre taille, et toi, tu te sens un peu comme un cachalot à demander du 38, du coup tu couines : "36 s'il vous plaît" t'sais genre avec des sueurs froides et tout et trop dégoutée parce que tu sais très bien que du coup, tu vas rien pouvoir acheter.
Alors la fille te ramène ton petit jean en taille lutin et là, tu rentres même pas la cuisse quoi, un peu genre comme quand tu faisais 100 kg et que tu pouvais plus t'habiller dans des boutiques "normales".
Bon, ba reste plus qu'à revenir un autre jour en priant pour que la vendeuse ait oublié ta soit disant taille.


-  J'ai faim, mais je veux pas manger comme une "grosse"

Avant quand t'étais grosse, bah t'étais suffisemment mal à l'aise à l'idée de manger ne public, mais n'empêche, tallais dans une brasserie, tu terminais quand même au steak frites sans trop te poser de questions quoi.
Maintenant, tu vas déjeuner avec des collègues ou connaissances, et quand tu regardes le menu, c'est la totale galère.
Si tu prends une salade, on risque un peu de te targuer d'anorexique non?
Mais d'un autre côté, si tu prends le steak frites ET que les autres optent pour des salades, tu t'affiches un peu gloutonne en fait. 

Mais du coup, si tu prends la salade avec supplément frites, c'est pas un peu ridicule?


-  L'épreuve du bikini

Avant quand t'étais grosse, c'est simple, à la plage, t'étais emitouflée dans ton paréo en tie-dye là et il était pas né celui qui aurait pu te l'enlever.
Une fois que t'as maigri, bah t'as quand même bien mérité d'exhiber ta silhouette de naïade, mais y'a juste un souci, c'est que t'as remarqué que quand tu te baisses, genre pour remettre ta serviette, ça fait un espèce de rouleau de gras au bide, avant ça se voyait pas, vu que le rouleau de gras, bah c'était toi en entier, mais maintenant, bonjour le complexe.
Du coup, t'as un gros dilemme quand tu sors de l'eau, déjà tu te dépêches de regagner ta serviette, reflexe d'ex-grosse, mais là, t'as des morveux indomptables qui ont foutu du sable partout sur ta serviette. Que faire ?
La secouer et exposer tes poignées d'amour ou faire comme le chien mouillé et te rouler dans le sable? Ou retourner à l'eau et attendre qu'une charmante personne de sexe masculin secoue ta serviette pour toi ?


En gros, la vie d'une ex-grosse, c'est vraiment épuisant vous trouvez pas ?



(il va sans dire que cet article est au second degré, je précise, au cas où)

6 commentaires:

  1. Coucou,
    tu avais parlé dans un de tes articles d'un livre sympa avec une nana grosse qui doit rencontrer l'homme de ses rêves
    je ne sais plus dans quel article et je cherche le titre et l'auteur pour le commander^^
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le livre s'apelle : Vive le régime par Alexia P
      Il est disponible en version livre papier sur : http://www.lulu.com/shop/alexia-p/vive-le-r%C3%A9gime/paperback/product-20352050.html
      ou en e-book sur : http://www.lulu.com/shop/alexia-p/vive-le-r%C3%A9gime-et-avec-le-sourire-sil-vous-pla%C3%AEt/ebook/product-20650231.html

      Supprimer
  2. L'essentiel est de se sentir bien dans son corps, peu importe la taille des vêtements ! Et les vraies amies ne se moqueront jamais d'un éventuel "surpoids"...

    RépondreSupprimer
  3. tres bel article ,Je crois juste que la grande erreur que nous faisons est de vouloir se comparer aux autres.
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. bon je sais que c'est du second degré, et heureusement, autremement c'est quand meme un peu difficile a accepter quand on est encore une grosse actuelle... il ne faudrait pas autant se préoccuper du regard des autres, de ce qu'ils pensent, etc...on sera jamais assez bien de toutes facons, alors bon ^^ en tous cas ton parcours m'encourage à perseverer dans mes efforts. je suis partie de bien plus haut que toi (132 kg!! :'( ) mais j'ai egalement décidé de le faire sainement et certainement pas de faire appel au bistouri. tu es la preuve qu'on peut y arriver! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je pense un peu comme Gwenolène, l'essentiel est de se sentir bien dans son corps. Je ne parle pas d'obésité là, mais simplement de surpoids. J'ai une amie rondelette, à qui ces formes vont super bien. Elle est sexy car elle assume grave ses formes. Elle fait du sport, donc est tonique mais ronde. Etre à tout pris mince voire super mince alors que ce n'est pas sa constitution n'est pas bon pour le corps. Faire du sport et avoir une alimentation saine, est déjà énorme. A bientôt. émilie

    RépondreSupprimer