Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 29 mars 2014

Vers un avenir dans la diététique ?

Bonjour à tous et à toutes, 

Bon, comme je n'ai rien de neuf ni de très palpitant à vous raconter au sujet de mon poids (d'un côté, tant mieux, ça veut dire que tout va bien), j'ai décidé de vous faire part de mon actualité perso.

Comme vous le savez, parce que si vous ne voyez pas la bannière en haut du blog, c'est que vous devriez probablement aller faire un checkup chez l'ophtalmo, j'ai lancé mon site de Coaching Minceur.

D'autre part, comme je suis avide de connaissances ET que je trouve le fonctionnement du corps humain absolument fascinant, je me suis mise à étudier un peu plus en profondeur la diététique.

J'ai donc comme projet de m'inscrire en BTS diététique cet automne (programme de 2 ans d'études) par correspondance avec le CNED (centre diplômant français).

Bon, alors évidemment, je ne sais pas si je serai en mesure d'aller jusqu'au bout, ni de présenter l'examen, parce que bon, à 30 piges, reprendre ses classeurs, ses feutres fluo et sa petite calculatrice (nota bene : j'ai même pas de calculatrice, juste une appli calculatrice scientifique sur iphone, la classe), bah c'est pas évident évident, surtout quand on rajoute 48h de boulot hebdomadaires, un mari, et une vie tout simplement. 

MAIS BON, que j'aille jusqu'au diplôme ou pas, j'ai quand même envie de voir de quoi il retourne.

Donc, en ce moment même, je viens de recevoir un carton de plusieurs kilos de cours de remise à niveau en Physique (berk), chimie et bio, que je potasse tous les soirs de 20h à 22/23h, voire même au bureau quand j'ai le temps. 

D'autre part, dans le cadre de mon travail dans le tourisme, nous allons mettre en place des packs thalasso & cure minceur, et je me suis portée volontaire pour être responsable de ce projet, je me dis que ça me fera une expérience permettant de mettre en pratique mes connaissances. Et dans le cadre de ce projet, je vais passer un stage en alternance chez une diététicienne (bon, ouais, normalement, le stage tu le fais APRÈS les études, mais bon, là, j'ai l'opportunité donc pourquoi pas ?).

Donc voilà, j'espère que ce projet portera ses fruits et m'aidera à conseiller celles qui m'ont fait confiance avec le blog et Gym Online au mieux.
J'ai envie de pouvoir m'appuyer d'une part sur mon expérience, ce que je suis déjà entrain de faire, mais aussi sur des acquis scientifiques pour appuyer mes convictions (ou au contraire peut être changer ma vision des choses, qui sait ?).

Quand je repense à d'où je suis partie, je me dis : seriously ?

Et la chose la plus étrange dans toute l'histoire, c'est que j'ai eu honte d'en parler, je me suis dit : tous les gens qui m'ont connue obèse vont se foutre de ma gueule si je leur annonce que je veux apprendre la diététique, genre l’hôpital qui se fout de la charité. Genre la grosse qui se prend pour une diététicienne quoi.

Mais non.

En fait, tout le monde m'encourage. Je trouve ça complètement fou.
Que ça soit mes parents (qui vont s'avaler les 1200€ de la formation par correspondance), mes amis, mon mari, ou même certains collègues à qui j'ai fait part brièvement de mes motivations, tout le monde m'a donné confiance et m'a encouragé à poursuivre dans cette voie.

Encore une fois, je ne sais pas si j'arriverai au bout de la formation, mais je ferai de mon mieux pour pouvoir concilier ma vie d'adulte avec cette reprise d'études pour ne pas décevoir ceux et celles qui me font confiance.



-------------------------------------------------------------------------------------------
ps : Mon blog n'est pas une plateforme de pub merci.

Si vous désirez voir vos blogs/sites affichés, vous pouvez me le demander directement, avec gentillesse, courtoisie & politesse au lieu de polluer les commentaires.


Tout commentaire comportant de la publicité est et sera supprimé.

page de contact sur www.gym-online.net

1 commentaire:

  1. Moi je te dis : fonce !!! C'est vrai que ne te connaissant que dans le cadre de la perte de poids, ça me semble naturel et logique mais c'est encore mieux que ton entourage t'encourage comme ça, tu ne peux qu'être motivée ! En tout cas tu as bien du courage, car reprendre des études à nos âges c'est pas le plus facile, moi j'y ai pensé plus d'une fois mais je ne suis pas assez confiante pour sauter le pas... Puis d'un point de vue complètement égoïste, c'est tout benef pour nous lol

    RépondreSupprimer