Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 22 janvier 2014

Ra-Vie

Bonjour !

Bon, aujourd'hui, j'ai très envie de divaguer, donc voilà mon humeur présente : je suis super ravie pour plusieurs raisons :

- D'ici quelques jours, ça fera 2 ans jour pour jour que j'ai entamé mon périple de perte de poids. En fait, j'avais commencé le blog le 3 février très exactement, mais lorsque je l'avais commencé, j'avais déjà perdu du poids, DONC ça fait déjà 2 ans ! ahhh le temps passe vite ! Et je n'aurai jamais, oh grand jamais imaginé que ça prendrait une telle tournure.
A l'époque, je dépassais les 110 kilos. Je voyais cela comme une fatalité, quelque chose que je traînais depuis des années, et que je traînerai durant des années encore. En fait, je pensais qu'il me serait possible de perdre 5, allez 10 kilos, mais jamais je n'aurai pensé en arriver là.

- Ça fait maintenant plus d'un an que je vis dans la peau d'une "mince", chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant, et, au risque de paraître un peu superficielle, ça me plaît beaucoup cette nouvelle vie. 
D'autant plus que le jeu en valait largement la chandelle, 9 mois de "boulot" intensif pour avoir le corps dont je rêvais - bon, la perfection n'existe pas, on aimerait toujours un petit derrière plus rebondi, 6 tablettes de chocolat sur les abdos ou 2 bonnets de poitrine en plus, mais BON, le mieux est l'ennemi du bien, et je suis déjà contente de ce que j'ai - bref, tout ça pour dire que 9 mois, qu'est ce donc dans une vie ?

- Depuis que j'ai lancé le site de Coaching je suis TRES TRES ravie de constater des résultats  positifs sur toutes les membres du site. De -400gr à -5 kilos pour l'instant. Esprit communautaire, soutient et ambiance amicale, bref, je suis ravie d'avoir lancé ce programme, tant que ça porte ses fruits et que les personnes qui m'ont fait confiance obtiennent les résultats escomptés.

- Et puis, last, but not least, je me suis fait un super velouté de potiron hier soir, et ça, c'est quand même super la classe, parce que le potiron, ça déboîte des marrons, c'est moi qui vous le dit. Peu calorique, plein de vitamines et fibres, vraiment, si vous aimez le goût, ne vous privez pas ! Bon, attention au mannitol quand même, c'est un sucre aux "vertus" laxatives si consommé à haute dose, tu sais, c'est le même édulcorant qu'on trouve dans les chewing-gums sans sucre, où il est indiqué : contient du mannitol.
Bref, le velouté de potiron, moi je le relève avec une montagne de curry et de piment doux en poudre (les épices, mon pêché mignon), une pointe de Philadelphia allégé, et là, c'est le régal de mes soirs d'hiver. En fait, j'aime tellement ça que je me contrôle pour éviter d'en manger tous les soirs, un peu dans le même style que les poireaux. Je pourrai très bien survivre à ne manger que des poireaux et du velouté de potiron sans jamais m'en lasser si je m'écoutais.


Donc merci à vous toutes de me suivre depuis tout ce temps, de me lire encore aujourd'hui, de me faire confiance pour le coaching, et tout le toutim !


Sinon, ce matin, IM-PO-SSIBLE de manger.
Alors je vous explique : hier, je n'ai pas assez bu (d'eau... bande d'alcooliques notoires !), j'étais très occupée au bureau et comme de juste, je n'avais pas de bouteille d'eau sous la main, et en plus, j'ai complètement oublié de boire.

BREF, du coup, j'ai bu comme un cachalot hier soir, sans compter la soupe.
Je me couche avec le ventre qui fait glou glou, ma sensation préférée quoi... et, comme la nuit, je fais un peu le triathlon dans le lit (tu sais genre, à se réveiller avec les pieds à la place de la tâte et compagnie), ce matin, je me suis levée avec une nausée infernale, et le ventre qui faisait encore glou glou.


Je me suis fait violence pour avaler 1/2 banane, l'autre moitié à terminé chez les chiens, mastiquer me donnait la nausée; un café et 2 oranges pressées (youpi, encore du liquide), bref, catastrophique. Sans compter qu'avec un tel petit dej, je risque d'avoir une méga fringale vers 11h, du coup, j'ai ramené un yaourt 0% au bureau, histoire de.

Et puis, je me sens ballonnée, c'est vraiment pas agréable.
La morale de l'histoire : n'oubliez pas de vous hydrater durant la journée, ça vous évitera l'effet glou-glou !



1 commentaire:

  1. Comme quoi on ne perd pas que des kilos, on change toute une vie ! Merci de nous donner encore des raisons de nous dépasser et de suivre ton exemple !!!

    RépondreSupprimer