Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 7 janvier 2014

L'après fêtes

Coucou !

D'abord, merci à toutes celles qui se sont déjà inscrites sur Gym Online, déjà j'ai rencontré des personnes extraordinaires, super sympas et de manière bien plus approfondie que sur le blog, même si je vous "connaissais" déjà pour certaines puisque vous m'avez suivie depuis un bail ici.

Bref, merci pour votre confiance déjà, et je suis ravie et honorée de voir que certaines ont déjà des résultats visibles sur la balance.

Ceci étant dit, ça y est, une nouvelle année démarre, et le mois de Janvier c'est un peu la plaie, constater les effets dévastateurs du réveillon, puis dans la foulée de l’Épiphanie et bientôt de la Chandeleur. Ça me rappelle mes débuts sur le blog ça !

Pour ma part, ça va, +1 kilo depuis début décembre, raisonnable, voire, impréssionablement PEU étant donné que ma mère "squatte" (bon, elle est la bienvenue, mais disons que ça me chamboule un peu le quotidien QUOI), chez moi depuis 15 jours et que donc je me tappe 15 jours de repas pas comme j'en ai l'habitude, entre restos, apéros et repas "familiaux".

Déjà niveau portions, ma mère ne supporte pas que je dégaine ma balance de cuisine, et puis bon, ce soir, elle nous traîne à un buffet de pizzas à volonté.  

(top LE génial pour la ligne, c'est moi qui vous le dit).

Bon, je précise que le buffet pizza, on en a déjà fait 3 depuis son arrivée... nan mais pour vous dire ce que je bouffe ces jours quoi. Bon, j'avoue, j'essaye d'opter pour les pizzas végétariennes avec des légumes dessus - histoire de- et de n'en manger que la moitié, mais bon, deux rondelles de tomates et quelques courgettes, ça ne rend pas la pâte à pizza et le fromage fondu moins caloriques, faut pas se leurrer.

Et puis ma mère c'est du style : Tu prends l'apéro avec moi Noémie ? Tiens j'ai acheté des cacahuètes.. (et du gruyère, du salami de dinde, des olives fourrées et j'en passe).
Bon, au reveillon, il y avait notamment des bâtonnets de carottes sur lesquels j'ai fait une descente phénomènale pour éviter chips et compagnie, c'est déjà ça. Limite que j'ai des dents de lapine qui m'ont poussé des babines.

En plus, entre mon pied toujours blessé même si ça va mieux, ma mère qui veut que je la conduise à 10 000 endroits chaque jour et la crève d'enfer que je viens de me taper, je vous laisse imaginer le retard que j'ai pris en terme de sport. 

MAIS BON, j'ai quand même réussi à en faire PRESQUE un jour sur deux, pas terrible, mais toujours mieux que rien.
Sinon, je maintiens à qui veut l'entendre : Cardio Cross Train sur Coach Club, ça dépote du poney. J'adore.

Mes muscles me tirent, je ne tiens pas en place, en fait, le sport me manque tellement que je tourne en rond et je n'arrête pas de fumer (non, j'ai pas encore arrêté, je sais, pour le coup, j'ai une volonté de merde).

Hier, j'ai pu faire du step (molo à cause du pied) et abdo-fessiers. J'ai voulu embrayer sur Body Sculpt mais là, bien sûr, Dieu contre moi, j'ai eu les livreurs de meubles qui se sont pointés pour me ramener mon nouveau meuble télé.



Oui, livreurs de meubles parce que...

J'ai déménagé avec l'homme et les cleps, je vous dis pas le périple avec 4 molosses d'une trentaine de kilos chacun (pas l'homme 30 kilos heins, les chiens). 

Mutée pour le boulot en Tunisie depuis mi-décembre, pas eu le temps de vous en parler car j'étais pas mal occupée par le déménagement, môman, le site web etc.
C'est plutôt sympatoche comme pays, je pense bien prendre racine à vrai dire.

BREF, tout ça pour dire, j'ai fait attention durant les fêtes, heureusement, parce que sinon, je sais pas où je serai rendue, mais voilà, ce que je m'obstine à dire à toutes, et qui se vérifie par moi la première : grignotages et apéros à la chaine + pas ou peu de sport = prise de poids

C'est mathématique. 

J'essaye de limiter la casse en me nourrissant d'une manière très très saine aux repas principaux dès que j'en ai l'occasion, mais bon, tant qu'on va se bouffer des buffets pizza deux fois par semaine et qu'on va s'enfiler des cachuètes à 19 heures, ça sert juste à pouvoir continuer de rentrer dans mes pantalons ! Ah c'est l'homme qui est ravi, ça, c'est sûr, il échappe aux légumes.

Bon, plus que 2 jours, et retour à la normale quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire, maman, si un jour tu me lis, je t'aime de tout mon cœur, mais j'ai quand même hâte de retrouver un semblant d'ordre dans mon quotidien.

Sinon, à part ça, je vous souhaite une très bonne année 2014, pleine de réussite et de bonheur.

3 commentaires:

  1. Merci à toi d'être si disponible ;-) En espérant qu'on rencontrera le même succès que toi !!!
    En tout cas, tu nous prouves que ça peut être possible et qu'un jour on pourra réintroduire des aliments plus caloriques sans enfler à chaque bouchée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi !
    Je te souhaite de pouvoir arrêter cette merde de clope ...
    Que de chamboulements chez toi en ce moment ! Tu as l'air de bien gérer quand même, en effet, félicitations pour le kilo solo de repris !
    Courage

    Biz

    RépondreSupprimer