Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 23 janvier 2014

La méthode Chocolat - 1er bilan

Ahhhh, j'ai eu des news de la diététicienne !

Ni une ni deux, je vais voir de quoi elle dégoise...

Ma première impression : y'en a toute une tartine !

Donc elle me demande d'abord des informations additionnelles du style, psychologique "as tu déjà été satisfaite de ton poids" etc etc.

Du coup, je me demande si elle a effectivement lu mon bilan initial ou j'avais précisé avoir toujours été en surpoids. 

Bref.

Dans la suite du bilan, je constate que quelqu'un a dû effectivement lire mes palabres puisqu'on me félicite de faire du sport, et de manger des légumes. 

Parfait, au moins un point pour moi !

Après, elle passe en revue quasiment tous les aliments que j'ai mentionné dans mon bilan initial pour me donner son avis, du style : tel assaisonnement c'est bien, ou encore : pas grave, le poisson c'est des protéines ou pourquoi opter pour du lait 0% ?

Bon, en version plus formelle hein...

Je suis ravie de voir que mon régime alimentaire auto-géré ne soit pas si terrible que ça après réflexion.

Je vous livre ci-dessous mes premières impressions à chaud.
Certes, je ne fais que tâtonner pour l'instant, et je ne suis pas encore assez investie dans le programme pour avoir une idée bien arrêtée dessus puisque mon inscription date d'hier.

Première impression sur la diététicienne : La personne qui me répond à l'air réactive et ses conseils sont effectivement pertinents, même si les conseils m'ont l'air - pour l'instant - assez logiques, du style : les crudités sont à volonté, ou encore : niveau édulcorants, préférez la Stévia.

Le seul bémol que j'ai, c'est, si j'ai bien compris le principe, tu as le droit à un bilan hebdomadaire. 
Je pense qu'un point hebdomadaire, c'est peu. Surtout, admettons tu as beaucoup de poids à perdre et que tu as fait le yo yo toute ta vie: Si je me remets dans cette situation, j'aimerais bien pouvoir communiquer de manière illimitée avec la personne qui s'occupe de mon dossier, lui poser des questions au fur et à mesure etc. 

Bon, vous allez me dire: quand tu vas chez une nutritionniste, tu dégoise pas de ta life 26 heures par semaine avec elle non plus, MAIS, peut-être que ma vision est biaisée par le blog et le site, mais quand tu cherches un vrai soutient moral pendant ta perte de poids, je pense qu'un contact hebdomadaire, ça te laisse trop la bride ouverte.

Première impression sur les menus :
Il y a des menus hebdomadaires proposés, ils sont variés mais ne tiennent, à mon avis, pas vraiment compte de ce que j'aime. 
Effectivement, j'ai noté : je n'aime pas les carottes râpées, ni les légumes style endive ou céléri.
Or, j'ai lundi : carottes râpées, mardi et jeudi : endives, et comme de juste : du céléri Samedi.
Mais bon, comme on me dit bien de privilégier le plaisir plutôt que de manger des choses que je n'aime pas juste pour "remplir", soyez assurés qu'il n'y aura dans mon assiette ni carottes râpées, ni endives, ni céléri !

Je ne mange pas de viande, mais on me propose du rôti de porc samedi et du steak haché Dimanche. 

Du coup je me demande si ces menus ne sont pas standards, afin d'aider les gens plus qu'autre chose. Du style, donner des idées de cuisson ou d'aliments.
Après, à mon avis, si t'as deux trois notions de diététique et que tu sais cuisiner, tu peux tout à fait t'en passer. 
Sauf les conseils assaisonnements, ça, pas mal, ça coule de source, mais c'est bien de le rappeler. 

CECI DIT : les menus sont effectivement variés et ont l'air complets, dans le sens où, à la lecture, je me dis : ouais, bah tu sors de table, tu dois pas mourir de faim. C'est déjà un plus quand tu cherches à perdre du poids et en prime, il y a des desserts, si si ! 
Y'a même du clafoutis !

Par contre, ils ne sont pas TRÈS adaptés au fait que je vis en Tunisie, alors que je l'ai mentionné dans mon bilan de départ.

Du style, je suis tout à fait partante pour préparer le clafoutis ananas susmentionné, mais je suis assez curieuse de savoir où diantre je suis sensée trouver un ananas au pays du couscous méchoui. 

Ou encore comment je fais pour manger 1/2 mangue le matin alors qu'on en trouve allez, deux semaines par an ?

Pour l'instant donc, je suis plutôt agréablement surprise par la réactivité et l'impression de ne pas causer à une machine (genre, je crois qu'il y a une vraie personne qui répond), mais j'attends effectivement d'avancer dans cette aventure pour me faire une idée plus précise du programme.

1 commentaire:

  1. La méthode chocolat ... Je m'étais inscrite car je crois que les 2 premières semaines étaient à 1 €, j'avais laché car les menus où on te dit ce que tu dois manger exactement ça me saoule très vite, comme tu dis tu as pas tout le temps tous les ingrédients sous la main et ça peut revenir vite cher si tu suis ces menus à la lettre... En plus mauvaise surprise, j'avais pas lu exactement en quoi l'abonnement consistait et je me suis retouvée à payer 2 fois une trentaine d'euros par mois car c'est à tacite reconduction !!!

    RépondreSupprimer