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Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 9 août 2013

L'aliment miracle insoupçonné

Bonjour !

Bon, ça y est, dans 3 semaines et demi, je serai une "MADAME", mais avant ça, dans 15 jours, j'ai mes dernières retouches sur ma robe de mariée.

Inutile de préciser que je surveille ma ligne de manière drastique puisque la robe est réalisée sur mesures, autant, si je maigris, pas grave, je pourrai toujours me gaver de pizza à J-1, mais si je grossis, c'est la catastrophe quoi.

Tout ça pour dire que j'ai découvert un aliment aux vertus insoupçonnées et qu'on aurait probablement jamais idée de consommer lorsqu'on surveille son alimentation.

Il s'agit de : 




et oui ! 
La DATTE !


Bon, je m'excuse d'avance pour celles qui liront ce message en prenant leur petit dej, mais si vous me lisez depuis longtemps, vous saurez que je suis assez sujette aux ballonnements car j'ai tendance à "évacuer" de manière très sporadique du genre : 2 fois par semaine.

Déjà, je ne suis pas certaine que ça soit très bon à la santé, mais en plus de ça, non seulement ça donne une sensation de lourdeur et de ballonnement désagréable, mais psychologiquement, ça fait aussi remonter le poids sur la balance.

BREF, tout ça pour dire que normalement, en cas de transit difficile, on recommande de manger des fibres.
Ouais sauf que moi, j'ai beau me gaver de crudités, fruits et autres céréales, il ne se passe rien. 
WALLOU.
NADA.

Or, pendant la période de Ramadan - je ne fais pas ramadan mais bon je m'adapte aux repas locaux - j'ai dû consommer pas mal de dattes.
Au début, j'étais plutôt mal à l'aise, moi je voyais ça comme un concentré de sucre et sucre et sucre.
Mais en réalité, dès les premières fois où j'ai consommé des dattes, y'a tout à l'intérieur qui s'est remis en marche. 
Et là, ça fait bien 3 semaines que je n'ai plus AUCUNE fluctuation de poids.
Et quand je dis plus aucune, c'est que peu importe la période du mois, je n'ai plus de rétention de rien du tout. 
Bon, les dattes, c'est la période en ce moment, je sais pas si j'arriverai à en garder dans mon alimentation toute l'année mais en tout cas, c'était une découverte insoupçonnée pour ma part.

En fait, après avoir cherché sur le net, oui, la datte est calorique, mais elle est aussi très bonne à la santé, plus riche en fibres que les pruneaux séchés, en gros, c'est un laxatif naturel et surpuissant et un très bon antioxydant.
En plus de ça, c'est bon.

Bon, comme toujours, ce n'est pas parce que c'est un bon aliment pour votre corps qu'il faut voir ça comme une invitation à en manger un paquet entier par jour hein... nan je précise au cas où certaines voudraient se déculpabiliser et viendraient me dire après : nan mais je mange des dattes et je maigris pas...

La portion recommandée est de : 4 à 5 dattes par jour.

Évitez de trop en consommer si vous n'avez aucun problème de transit, je ne sais pas trop quel résultat serait escompté dans ce cas là car c'est vraiment très PUISSANT.

1 commentaire:

  1. bon bah je vais acheter des dattes alors si ça peut aider cote constipation je suis preneuse ^^
    merci pour tous tes articles

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