Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 27 février 2013

Les aliments interdits

Bonjour !

La semaine passée, j'ai décidé de me resserrer les vis parce que, bien que je maintiens mon poids, j'ai commencé à ressentir des envies de crasses. 

Est-ce dû au mauvais temps, au froid, ou à l'ennui, je ne sais pas, mais toujours est-il que j'ai commencé à avoir une lubie de chocolat blanc, ne me demandez pas d'où ça me vient parce que... je n'aime même pas ça d'ordinaire !
(et non, pas enceinte haha).

Du coup j'ai pris peur, parce que je n'avais pas envie d'un carré ou deux non, si j'en avais acheté, je me serais avalé la tablette en entier.

J'ai pris peur car soudain, je me suis mise à avoir la phobie de re-devenir hyperphage.
Etre hyperphage, je vous l'avais déjà expliqué auparavant, c'est vraiment affreux : on est capable d'engloutir à peu près n'importe quel aliment à portée de main, jusqu'à ce que plus rien de comestible ne se trouve devant nous. 

En général (et là, je parle pour moi, mais vous pourrez peut-être confirmer/infirmer celà), les crises n'avaient pas lieu durant les repas, mais plutôt au moment des fringales.
Ex: rentrer pour le goûter et se faire un café, puis soudain, se lever, comme un automate, ouvrir le frigo, scanner son contenu, piocher un morceau de fromage, puis un autre, puis un yaourt, puis, ouvrir le congélateur, trouver un reste de pizza, le réchauffer, le manger ... bien sûr sans avoir spécialement faim, une pulsion gourmande irréfrénable un peu. On commence par un petit morceau de ci de ça, et on y retourne, et puis on y retourne encore, au point que finalement, autant se servir une assiette complète, puis vider la barquette.
Évidemment à la fin, on a pas forcément tenu le compte de tout ce qu'on a avalé (heureusement parce que ça fait PEUR) .

Bref, j'avais peur de retomber la dedans, heureusement, j'ai de la marge, mais cette envie subite de chocolat blanc m'a fait sonner les sirènes d'alarme.

J'ai donc ajouté le chocolat blanc à ma liste d'aliments interdits, comme les sandwich kebab (ça, j'aime vraiment pas des masses de toute manière, mais, vu que ça pullule de par chez moi, il faut savoir y résister en cas de déjeuner sur le pouce), les pizza de pizza hut et d'autres trucs auxquels il est inutile de me confronter car je suis incapable (je crois) d'y résister. 

Et vous, quels sont vos aliments interdits ?

Ce week-end, on a enchaîné les sorties chez les voisins, bouffé des chips, cacahuètes et autres crasses que l'on retrouve lors des apéros entre amis, du coup, cette semaine j'ai fait très attention : brocolis, poireaux (ouais, je suis encore dans mon trip poireaux, ça dure), poisson blanc, pâtes sans beurre etc.

Et il est une recette que j'ai découvert cette semaine et qui m'a beaucoup plu : la terrine de poisson.


En fait, ce n'est pas en soi super diététique (présence de crème notamment), mais à condition de se rationner un peu (perso : pas plus d'une tranche par repas) j'ai trouvé que c'était un super moyen de se faire plaisir tout en gardant une alimentation à peu près correcte. 
En effet, dans ce plat, hormis la crème, on trouve : du poisson / produits de la mer, des légumes, des œufs du coup, c'est un concentré de bonnes choses avec un goût à tomber par terre.

Sur le net j'ai trouvé cela comme informations nutritionnelles : 252 kcal aux 100g.
Ça va, c'est correct, sachant qu'une belle tranche fait aux alentours des 40 gr c'est raisonnable.

4 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ton blog que je me suis enfilée d'une traite le week-end dernier! (Je lis vite mais j'ai quand même un peu fais que ça...)
    Avant toute chose FELICITATIONS pour la perte de poids, les fiancailles et tout et tout. Je suis au régime depuis le début de la semaine maintenant et je viens égoïstement vers toi pour piocher dans ta grande sagesse.
    J'ai 23 kilos à perdre pour arriver à un poids santé de 58 kilos (1.61m de mon côté de la toise!);
    J'ai une question un peu technique: mon métabolisme nécessite 1500 cal par jour minimum! Il est dit partout que tomber en dessous de ce seuil 'basal' est dangereux. C'est ce dont j'ai besoin pour respirer quasi. J'ai commencé mon régime à 1200 calories plus 30 minutes de sport par jour; je me demande si c'est malin...
    Je voulais savoir comment tu avais évalué ton besoin en calories journalier. Si tu es restée au niveau basal plus sport ou si tu l'avais diminué ou augmenté en fonction du sport.
    Merci par avance de toute réponse qui m'aiguille dans mon choix. Et encore bravo!
    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ta question est très pertinente !
      En théorie, tu dois adapter tes apports en fonction de ton activité (logique).
      A titre personnel, ne me demandes pas comment je fais pour survivre sans carences et sans faiblesses mais je suis aux alentours des 800-1000 calories par jour, avec le sport alors que je devrais être plus proche des 2000. Il paraît que c'est trop peu, mais comme j'ai mentionné à maintes reprises, mon appétit s'est fortement modifié, et en fait, maintenant, si je dépasse ce quota, c'est simple, je me sens mal (mal à l'estomac, lourdeur etc).
      Bon ça m'arrive de le dépasser, si sortie au resto il y a ou envie subite de manger un truc spécifique mais en général je reste dans cette fourchette.
      Ça n'a pas eu l'air d'affecter mon métabolisme outre mesure (j'ai mes règles, je ne tombe pas dans les pommes et mes résultats sanguins sont bons, comme en attestent les copies que j'ai posté ici). La nutritionniste à Paris n'en revenait pas ses yeux, et même moi, je ne sais pas comment ça se fait, en tout cas, je pense que l'organisme s'habitue à tout, après, je ne suis pas médecin, et je ne parle qu'en référence à ma propre expérience.

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse. Effectivement ça parait dingue de manger aussi peu mais ça te réussi de toute évidence! En même temps, certains jours, selon la richesse des aliments que je mange, j'ai du mal à atteindre 1200 calories. Parce que 1200 calories de courgettes, tu peux en manger un paquet! Je vais continuer comme ça et on verra!

    RépondreSupprimer
  3. wahou quel blog et quelle expérience!!!J'ai fait plusieurs forums sans jamais trouver mon bonheur.Les gens ne rep pas ou sont déjà dans leur petit groupe. Et là enfin, un livre d'une aventure exceptionnelle bourré de conseils de messages de motivation!Bravo à toi et merci pour tout ça. Moi j'ai une quinzaine de kilos à perdre. Comme toi j'ai décidé de ne pas me priver de tout mais de faire attention et d'augmenter le sport encore plus. J'ai découvert coachclub il y a 2 semaines,j'aime bcp le concept,je pense continuer, tes avis m'ont conforté dans cette idée. J'ai commencé le "regime" il y a un peu plus de 1 mois. J'en suis à 3 kg 400, ce n'est pas énorme (j'ai tjr perdu très lentement), après mieux vaut maigrir lentement mais surement non?Même si en ce moment je suis un peu pressé par le temps, mais bon!Je n'ai pas encore lu tout tes articles mais ça ne saurai tarder!Je souhaitais surtout de dire félicitation et merci d'avoir partager ceci avec nous.

    RépondreSupprimer