Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 9 octobre 2012

Le 9 Octobre : une petite histoire..

Bonjour, 

Ce matin, pas de changement 67.2 avant petit dej, 67.5 après petit dej.

(ouais, ouais, je sais, je me pèse trop, mais ça fait 9 mois que je vis à ce rythme et ça me convient très bien)


Hier soir j'avais très envie de manger un œuf, ne me demandez pas d'où m'est venue cette lubie parce que d'ordinaire je ne suis pas fana de tout ce qui est protéines (en général, ni viande, ni œufs, je les mange par "devoir" mais ce n'est pas/plus des aliments qui m'attirent vraiment, il y a seulement les produits de la mer qui me tentent vraiment bien) et d'habitude les œufs, ça me sert plutôt comme composant de cuisine pour préparer des pâtes à tartes ou autres.

Mais bon, bref, j'avais envie d'un œuf, du coup je me suis fait une omelette aux champignons (j'avais aussi très envie de champignons, wtf ?) pourtant je suis pas enceinte haha mais parfois j'ai des lubies alimentaires qui me viennent de nulle part.
C'est comme mon trip hacao crevettes ou mon délire "épinards à tous les repas", j'y peux rien c'est incontrollable.
Bref j'ai eu ma dose d’œufs pour une bonne dizaine de jours là.

Bon en fait, je m'égare, je voulais vous raconter une histoire (hein, elle est gentille Nono !).
Je vous ais déjà parlé des bouquins de Alexia P à plusieurs reprises (d'ailleurs je vous conseille toujours de les acheter, niveau rapport qualité/prix y'a pas mieux), mais aujour'hui je voulais vous parler de Jemima J.

Jemima J, par Jane Green même.
Il y a une section dédiée dans le site principal, section lectures recommandées.
Bon, c'est en anglais je l'ai déjà dit, mais si je voulais (j'ai failli faire une faute de frappe là et marquer "ovulais" au lieu de "voulais", bref, on s'en fout) vous en parler, c'est parce que aujourd'hui, c'est MON histoire. 

Jemima J, pour Jemima Jones. Elle est reporter dans un journal miteux intitulé le Kilburn Herald.
Jemima est en surpoids parce qu'elle mange mal et trop (comme moi avant). Mais elle se trouve toujours des excuses (comme moi avant) .
Elle vit en coloc avec deux nanas canons, très superficielles et qui ne cessent de se moquer d'elle.
Elle est amoureuse d'un de ses collègues, Ben, mais lui ne la considère que comme une collègue, voire plus tard dans l'histoire, comme une amie.

L'histoire se passe genre fin des années 90, début 2000 aux débuts d'internet.
Dans l'entreprise où elle bosse, ils organisent une formation pour apprendre à utiliser Internet. C'est là qu'elle se lie d'amitié avec Geraldine, une de ses collègues, une bombe quoi, le genre de nanas qu'on imagine volontiers dans une série comme Ally Mc Beal ou un autre truc un peu glamour.

Le trio Jemima, Geraldine et Ben vont ainsi découvrir les chatrooms...
C'est là que Jemima, cachée derrière son écran, s'invente une vie de grande sportive, mince et svelte.
Sauf que son correspondant est très entreprenant lui demande également une photo.

Et là, panique à bord, sur Internet, Jemima s'est délestée d'une bonne trentaine de kilos, alors que faire.


C'est là où Geraldine lui fait découvrir la magie de photoshop.

Après retouches, Jemima est magnifique, elle pourrait être magnifique si seulement elle perdait du poids...
Alors qu'elle continue à échanger sur Internet avec son correspondant américain, il l'invite finalement à lui rendre visite en Californie.

Jemima n'a plus le choix, elle doit devenir la fille sur la photo...



Bref, je voulais vous raconter ça parce qu'en re-regardant des photos de moi, et aussi en lisant Mademoiselle Delphine alias MarredeMoi, qui trouve toujours les mots justes et surtout, percutants dans ses commentaires, "tu es devenue ton idéal", ça m'a fait halluciner. 
Ça m'a rappelé ce bouquin de Jane Green, avec Jemima qui, au travers des mois se transforme en cette fille, qui au départ n'était qu'une retouche.

J'hallucine en vrai. 

Je crois que jusqu'à maintenant je ne réalise pas que ma vie a changé / va continuer à changer. Si tenté que je maintienne mon poids, mais franchement, regrossir, je ne pense pas que ça arrivera, je suis bien trop concentrée sur ma courbe de poids je pense, pour revenir là où j'étais.

Genre merde, hier j'ai passé un 38 quoi.
Bon, OK c'était pas un pantalon, ce n'était qu'une jupe mais quand même !
Vous imaginez une seconde ? Il y a moins d'un an, je faisais du 46 TIRANT FORTEMENT sur le 48 ! 
Je sais pas comment c'est possible, c'est super, mais ouais, je me répète, HALLUCINANT
Je me demande comment j'ai fait parfois.
Bon non, je sais comment j'ai fait : alimentation équilibrée et sport à haute dose, y'a pas de secret, mais même, je me demande comment c'est possible d'avoir perdu aussi vite quoi, et sans déglinguer mon métabolisme et sans avoir de carences, tout ça, sans suivi médical. 
J'ai l'impression d'être dans un rêve, j'espère que le réveil ne sera pas brutal ^^

Quoi qu'il en soit, le rêve continue car, ça y est, j'ai la date officielle de mes fiancailles.
Bon, on est déjà fiancés avec mon homme, mais, on a pas encore fêté cela (fautes de finances !) du coup, on le fera le 22 décembre afin de profiter de la magie de Noël !

Bref, c'est génial.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire