Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 17 septembre 2012

On se tâte

J'ai eu une idée lumineuse ces derniers jours.

J'aimerais monter un petit site de coaching en ligne.

Rien d'extravagant, mais quelque chose qui serait pour moi, comme pour les utilisateurs, plus personnalisé et plus utile qu'un blog.

Pourquoi ?

Parce que je pense être la meilleure preuve possible qu'on puisse réussir une perte de poids.
Selon vos avis, je booste plutôt pas mal les gens et j'ai envie de rendre mon expérience disponible à un maximum de gens.

Monter un site permettrait d'avoir plus de visibilité, de rendre le site accessible à toutes celles qui cherchent du soutient. 
Le problème du blog je trouve, étant que moi je raconte ma life, et vous vous répondez, il n'y a pas de véritable interaction, de ce fait, je me pose la question sur les effets que cela peut avoir.

Le seul hic, c'est que monter un site digne de ce nom demande de l'investissement, le seul moyen de proposer ce service serait de le faire payer, un prix dérisoire du genre 3€, mais qui puisse rentabiliser le maintient du site web.

Dans ce projet, il s'agirait de moi comme rédactrice et ma collègue comme conceptrice, bref, nous attendons avec impatience vos réponses au sondage ci-dessous.



Seriez vous intéressé(e) par un site de coaching monté et géré par moi ?
Oui et je serais prêt(e) à m'y inscrire
Oui; mais je ne pense pas m'y inscrire
Non; pas vraiment mais pourquoi pas
Non; pas du tout



résultats &#187
[ Sondages ]

5 commentaires:

  1. Coucou,

    C'est une très bonne idée!!!!!

    Ce serais quel geure de coaching?

    Et ce serais 3 euros par mois ou en une seule fois?

    En tout cas je trouve ton idée géniale et j'éspère qu'il aboutira et très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      merci pour ton soutient !
      bon pour l'instant c'est juste un vague projet, on a rien de fait, on s'est juste dit que ça serait une chouette idée.
      A priori on aimerait bien monter quelque chose déjà où ce soit interactif, du genre, où on pourrait discuter live, via webcam & chat par exemple, échanger des idées nutrition ou sportives, et bien sûr un soutient moral.
      Moi ce que je propose de faire c'est d'être là réellement pour les gens qui me suivent et qui veulent tenter l'aventure avec un seul argument : ça marche. Je peux l'affirmer puisque je l'ai fait ^^

      On a pensé à ce genre de projet parce qu'on pense que pour réellement booster les gens, il faut pouvoir échanger et tisser des liens plus personnels. Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de donner des conseils du genre "fais ci, fais ça", mais plutôt de construire une relation de confiance, voire une sorte d'amitié comme je considère pas mal de mes "copines de blog".

      J'essaye déjà de le faire via le blog et le forum, mais comme dit dans le post, ce n'est pas évident d’interagir au travers de commentaires, surtout que parfois j'en loupe certains sur les vieux posts par exemple.

      Pour le prix on va déterminer ça en fonction des charges de maintenance d'un site web et des modules qu'on va y intégrer bien sûr. A priori

      A priori le but n'est pas de s'enrichir donc pas besoin de tarifs prohibitifs, je pense que ça ne dépassera pas 3 à 5€ par mois au départ, quitte à réviser le prix à la baisse plus tard en fonction du volume d'activité.
      Du genre communauté participative, mais avec du résultat derrière quoi.

      Bien sûr, ça ne va pas se monter en 10 jours, mais on y réfléchit sérieusement. Ma collègue étant elle aussi entrain d'entamer un régime sportif, on est toutes les deux assez motivées pour ce projet si on a du monde pour nous suivre.
      Vu qu'on ne compte pas monter une société, ni vivre de cette activité, je pense qu'il est logique qu'on ait pas envie de s'endetter ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. Je prépare un sujet sur les régimes et je suis à la recherche de témoignages.
    J'ai lu votre blog et il me semble que votre témoignage pourrait être intéressant pour le reportage.
    Vous pouvez me contacter au 01 70 92 28 73 ou bien par mail: l.marlin@elephant-cie.com
    Ceci n'engage à rien, c'est simplement pour une première prise de contact.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Lydie MARLIN

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noémie,

    Quelle star : tu es maintenant contactée par la TV !
    Je trouve l'idée très bien, par contre, si c'est payant, je ne pourrais pas. J'i très très peu de moyens, et, par principe, je ne fais que des activités gratuites.
    Je bave à chaque fois que tu parles de coach club, mais même ça, je ne peux pas me le payer. J'ai un vélo elliptique dont je me contente pour l'instant.

    Des bises.

    Véra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Véra, la "star" ça ne l'impressionne pas plus que ça la télé ^^ j'ai déjà bossé avec les médias sur d'autres trucs, j'ai contacté la dame pour en savoir plus. participer, pourquoi pas si le projet m'intéresse, mais passer à la télé n'hante pas mes rêves les plus fous ^^
      Bon honnêtement, vous commencez a me connaître now, ce qui me motive c'est pas vraiment la gloire si j'avais désiré être connue ou reconnue j'aurais déjà montré mon visage haha.
      Merci d'avoir donné ton avis pour le projet d'ailleurs !

      Supprimer