Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 8 septembre 2012

Le 8 Septembre : reprise du régime

Bon, aujourd'hui, ça va être le jour du bon coup de pied au cul pour se remettre au régime, pas évident après une semaine de restos ! Mais bon, la volonté d'atteindre mon objectif est plus forte.
Ce matin, je n'ai pas ramené d'encas au boulot.
J'aurais pu en ramener, mais je veux me faire un "électrochoc" genre tu t'es bien fait plaisir hein ces derniers jours, bah assumes maintenant et rattrapes ton retard.

Ce midi j'hésite entre salade et hacaos crevette.
La salade sera plus nourrissante, mais les hacaos crevette plus légers. 
On verra selon la faim. 
Donc ouais, là, le challenge de la semaine, c'est de perdre 1 kilo (aïe) parce que stagner c'est bien gentil, mais faut pas que ça dure indéfiniment non plus.
Au programme : sport, repas diététiques et hygiène de vie irréprochable. A part la clope, ça, j'ai toujours pas réussi à m'en passer. Tout vient à point à qui sait attendre il paraît. 


Sinon, comme vous savez que je suis fan des tribulations de Alexia P dont je vous avais déjà fait découvrir le premier opus, j'ai acheté récemment le second qui s'intitule Vive le régime !
J'ai pensé que ma reprise du régime serait le moment opportun pour vous en parler. 

Je n'ai pas encore fini de le lire (+/- 200 pages sur iphone) mais je peux déjà vous dire que vous vous reconnaîtrez probablement dans ce petit e-book car c'est exactement mon/notre/votre histoire. La fille qui entame un régime, et, toujours écrit avec beaucoup d'humour.

En gros, c'est une fille qui a toujours vécu grosse (comme nous à peu près) et, le jour où son mec la demande en mariage, elle se met à flipper à l'idée de ce à qui elle va ressembler, genre l'anti-princesse quoi (moi qui vient de me fiancer, ça m'a fait rigoler en plus).
Du coup, pour la première fois de sa vie, elle entame un régime sérieux et réussit son pari. On a droit à plein d'anecdotes et commentaires rigolos, bref, franchement à acheter les yeux fermés.

Comme je n'ai pas trouvé d'extrait sur le net, je vais être sympa et me tapper le recopiage de la préface, faites moi des bisous hein, n'hésitez pas !

"Et c'est là qu'il se met à genoux, comme dans Santa Barbara (c'est trop ancien pour vous ? Ok, pensez les feux de l'amour), et me demande, les yeux brillants, la question fatidique du "veux tu m'épouser?". Si on était dans un film hollywoodien, j'aurai versé une petite larmichette ou qui sait, peut être me serais-je évanouie ? Mais là, on est dans la vraie vie et, alors que je hoquetais un "oui" étranglé, ça allait bon train dans mes méninges...
La robe...
Comment trouver une robe à ma taille, au secours ...
Etre obèse, ce n'est pas si affreux que ça d'habitude, enfin presque. Bon d'accord, à travers le regard des autres, on se sent un peu comme un animal de foire, c'est aussi la croix et la bannière pour trouver des vêtements un tant soit peu à la mode et, par voie de conséquence, la confiance en soi en prend un coup, mais bon, j'ai survécu.
Sauf que là, j'ai une sorte de vision apocalyptique de moi en robe de mariée.
En somme, une espèce de gros truc imposant et boursouflé, enturbannée de tulle, volants et autres joyeusetés, marchant en canard, perchée sur des escarpins menaçant de céder sous le poids dramatique de la mariée. Il me reste 10 mois pour devenir mince. Mission impossible ?"

Enfin bref j'adore donc je me permets de faire de la pub.

 

Au prix de 4.49 € sur l'ibookstore (meilleur prix) ou 4.80 € sur lulu (site que je vous conseille chaudement pour tous vos e-books, il y en a des vraiment pas mal.)
Ce deuxième opus est un poil plus cher que le premier, mais il est plus long aussi, et franchement on ne s'ennuie pas. Si vous l'achetez dites moi ce que vous en pensez on pourra papoter ^^
Il existe en bouquin papier aussi mais je ne sais pas si le rapport qualité/prix est intéressant, quasi 14 €, ça me semble un peu cher.

Bref, voilà le lien en cliquant ici

J'en profite pour vous rappeler que je poste régulièrement des recommandations de lecture sur le site principal, il y en a en anglais aussi si ça vous intéresse, notamment Jemima J par Jane Green, qui est incontournable dans le genre. 
Pour plus d'infos sur celui ci, demandez moi en commentaires, ça me casse un peu la tête de faire tout un post si personne ne lit en anglais quoi :) et puis, j'ai jamais trouvé de version française, avis aux Sherlock qui sommeillent en vous les filles.


PS :

Sans transistion : j'ai mal au cuuuuuuuuuuuuuuul à cause du jetski !
J'ai rebondi sur les vagues genre séance de rodéo, et boing boing boing (bruit d'un ballon qui rebondit)

J'vous dis pas quoi.
Par contre, juste pour vous faire rêver...
Ah oui, bonne journée à Paris :) (ou autre ville bien loin de la mer)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire