Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 14 septembre 2012

Le 14 Septembre : Coup de Blues

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un post un peu hors sujet, façon journal intime parce que je ne sais pas trop à qui me confier.
Si j'en parle à ma mère, elle va me dire que j'avais qu'à rester en France, si j'en parle sur place, je risque de me faire virer.

Ça n'a rien à voir avec le régime puisque au niveau poids, c'est cool, 67.8 à jeun, bon, rien de transcendant ce n'est que -100 gr par rapport à hier mais bon, franchement j'ai autre chose en tête actuellement.

Depuis quelques jours j'ai un affreux coup de blues. 

Pourtant ma vie va bien, mais niveau boulot, je ne me sens plus très bien, je m'ennuie, je broie du noir.

Bon, c'est sûr il y a des passades plus ou moins sympa et ce, quel que soit votre boulot, le problème c'est que moi, ça dure.
Bon, c'est sûr, au Maroc, on gagne moins bien sa vie qu'en France. Et oui, le coût de la vie n'est pas le même non plus. Mais j'ai l'impression de ne plus évoluer alors que mes études et mes capacités me donnent le bagage nécessaire.

Parfois, j'ai des missions qui me transcendent et m'intéressent à tel point que je mets tout le reste de côté pour les mener à bien, mais une part de moi s'ennuie aussi, avec l'impression de ne pas avoir de "challenge". Surtout que je bosse assez vite. C'est sensé être une qualité mais une fois que vous finissez des projets qui devraient prendre le mois entier en.. 2 jours, bah, bienvenue l'ennui quoi.

J'ai un bac+5 et je me retrouve la plupart du temps à effectuer des tâches de niveau BTS.

De ce fait, ça fait quelques jours que je suis amère.
En fait je suis tellement amère que j'ai des réactions physiques au sens propre du terme : je sens mon ventre serré, limite la nausée, et la gorge fermée, mal à avaler ma salive, et sentiment que je vais éclater en sanglots à tout moment.

Je sais que va venir le temps de renégocier mon contrat, et ma position, mais une partie de moi a perdu l'espoir. 
Bon, pourtant ça ne fait qu'une année que je travaille dans cette boite, mais voilà, je suis quelqu'un de plutôt déterminée et d'ambitieuse, alors j'ai l'impression de perdre mon temps.
J'ai vu des positions se libérer mais, comme je n'avais pas assez d'ancienneté j'ai dû voir des gens autrement moins qualifiés que moi, mais, avec le double ou triple d'ancienneté prendre ces positions (oui, ici ça marche comme ça, c'est pas au mérite, c'est soit bakchich pour la vie quotidienne, soit ancienneté dans le cadre professionnel).

Quant à moi, oui, on m'a déjà proposé une "sorte" d'évolution, mais ce n'était pas vers quelque chose qui m'intéresse. Déjà c'était une évolution latérale et non verticale, et ensuite, vers un poste qui n'avait absolument rien à voir ni avec ma formation, ni avec mes projets de carrière. 
Je l'ais donc refusée (très diplomatiquement) dans le sens où je ne suis déjà plus bien avec ma position actuelle, je ne suis donc pas du tout prête à me lancer sur une voie qui avant même de commencer, ne m'intéresse pas.

Une partie de moi songe à rentrer en France, pour avoir de meilleures opportunités de carrière, mais d'un autre côté, la qualité de vie est tellement meilleure ici que je n'arrive pas à franchir le pas.
D'un autre côté, je ne veux pas perdre encore 1 an avec des tâches que n'importe quel stagiaire pourrait effectuer.

Enfin voilà, c'était la journée "pleurez dans les chaumières".

3 commentaires:

  1. Coucou

    Je peux pas trop te donner mon avis étant donné que je ne travaille pas et que je rêverais de pouvoir enfin m'épanouir professionnellement, ce qui pour le moment est en "projet" mais sache qu'on a qu'une vie, tu t'es déjà prouvée je pense que tu es une battante, et tu trouveras sûrement une solution afin de t'épanouir aussi dans ton travail. Après, si c'est en revenant dans notre beau pays ^^ ou en changeant de taf là où tu vis peu importe, le tout c'est de bien réfléchir à ce que tu veux vraiment ;-) Mais ne te laisse pas "bouffer" par ton coup de blues, à tout problème il y a une solution !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu traverses une phase bilan, ces dernieres annees , ce qui te preoccupait etait ton poids, maintenant que tu as atteints tes objectifs, t'as envie d'un renouveau ds ta vie, ça c'est normal, c'est la nouvelle Noémie qui est là.
    Ne te precipite pas pour prendre des decisions ( sauf si tu as une date buttoir pour renegocier ton contrat); Tu peux deja voir ce qu'on te proposerait en France si vraiment tu es en souffrance. Et ton homme, qu'est ce qu'il en pense? Discutes en avec lui.
    Allez courage, je suis sure que le moral va remonter d'un coup, bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      c'est la crise de la trentaine ^^
      (merde, j'espère que c'est pas ça pour de vrai :\)

      non, plus sérieusement, j'ai une idée de ce que je vais proposer à mon boss, je vous en parlerai si ça aboutit, je suis superstitieuse je n'aime pas parler de choses en projet j'ai peur que ça me porte la poisse.
      Je n'ai pas de date butoir mais ça sera probablement courant novembre.

      Supprimer