Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 5 juillet 2012

Le 5 Juillet

Bonjour !

Encore 74,6 ce matin.

Bon, hier je me sentais vraiment pas super bien, j'ai fait un peu d'aérobic mais rien d'autre. En même temps, c'était la séance 22, niveau avancé, avec le mal aux jambes, c'était pas vraiment EVIDENT. 

Je crois que je me suis tirée le muscle de la cuisse l'autre jour car j'ai un peu mal mais bon aujourd'hui ça va mieux.

Hier soir j'ai vu chéri, j'ai fini mon dernier rouleau de sushis, c'est la première fois depuis belle lurette que je me dis "ouf enfin fini avec les sushis". J'adore les sushis pourtant, mais là, 3 jours de suite à ne manger que des sushis le soir, ça devenait lassant.
Enfin, makis plutôt. Saumon / Avocat. Mes préférés.

A propos de sushis, j'avais fait un post une fois, genre février, sur les bars à sushis, comme quoi, dans ce genre de restaurants, on a tendance à manger 3 fois plus que les portions raisonnables.

Donc hier, pour avoir une idée, j'ai pesé mon rouleau de makis.
1 rouleau, c'est environ 6 pièces une fois coupées.
1 rouleau = 150 / 170 gr !
ça doit bien faire du 120 gr de riz, 20 gr de saumon et 20 gr d'avocat en moyenne, donc niveau féculents, 6 pièces, c'est une portion normale.
Pourtant, 6 makis, psychologiquement, c'est pas grand chose vous trouvez pas ?

Ce soir, je vais probablement me faire ma séance obligatoire step/abdos-fessiers. J'aime bien ces disciplines.
Au dîner, je pense me faire des courgettes, j'en ai acheté l'autre jour et elles vont commencer à s'abimer si je ne me décide pas à les cuisiner. Et ça fait aussi plusieurs jours que j'ai envie de calamars. Je ne sais pas si c'est l'aliment qui va le mieux avec les courgettes, mais bon, voilà, j'ai envie, donc ce soir, ça sera courgettes et calamars.
Ce midi, ça sera mon éternelle et adorée salade tomates/oignons/thon.

Sinon, avec la fin du pot de mascarpone, j'ai fait un tiramisu hier soir pour faire plaisir à chéri.
Mais un tiramisu de régime !
Au lieu des biscuits cuiller, j'ai mis des biscuits de régime sans sucre.
J'ai divisé le dosage en sucre par 3.
J'ai réduit le mascarpone aussi et, pour lui donner la consistance mousseuse, au lieu de le mélanger avec de la crème fouettée, j'ai mis des blancs en neige.

Au niveau du goût franchement, aucune différence. Peut-être un peu moins doucereux que ce qu'on peut trouver dans les grandes surfaces, mais, bien meilleur pour la ligne.

Un tiramisu qu'on peut manger sans mauvaise conscience quoi ! Même si, j'imagine qu'il ne faut pas en faire tous les jours !

En tout cas, l'homme, qui lui n'est pas au régime, à adoré.

1 commentaire:

  1. Elle est marrante ta photo : au début, avant de lire le texte, je pensais que c'était une île au milieu de l'océan ! ;-)

    RépondreSupprimer