Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 31 juillet 2012

Le 31 Juillet (suite) : Cure de vitamines !

Bon, ce matin, je me sentais vraiment malade, enrhumée et faible, du coup j'ai vu le docteur.

Verdict : début d'angine blanche (merci l'avion) et hypotension à 10 (au lieu de 12.6) du coup j'ai un sac complet de médicaments, antibiotiques, pouet pouet pour mettre dans le nez, vitamines, comprimés pour le tonus psychique et musculaire et trucs pour faire remonter la tension et lutter contre les malaises.

(Y'en a tellement que je dois vérifier l'ordonnance à chaque fois pour voir la posologie de chacun. Passionnant.)

Bref, du coup, ce midi, je suis partie manger au restaurant italien et histoire de me faire une petite cure de vitamines, j'ai prit la soupe minestrone maison (rien à voir avec les trucs en brique qui sont épaisses), là, ça ressemblait à un bouillon avec des légumes frais et des pâtes "papillon".

Je ne connais pas la composition exacte de cette soupe mais à vue d'oeil il y avait des navets, des carottes, des haricots verts, des brocolis, des courgettes et d'autres trucs.

Je n'aime pas spécialement les navets et je DÉTESTE les carottes, mais j'ai mangé quand même histoire de reprendre des forces. En +, mélangés avec le reste et aussi avec les aromates (basilic), c'était pas mal, même carrément plutôt bon.
En plus c'était bien chaud, ça soulageait la gorge.

Vu qu'au resto, vérifier le grammage n'est pas vraiment évident, j'ai poussé l'audace jusqu'à demander au Chef des cuisines le grammage de mon plat. La contenance de l'assiette est d'une louche à une louche et demi, et le grammage, entre 250 et 300 grammes.

J'ai réussi à manger environ 3/4 de l'assiette en 20 minutes (ouais, je suis pas rapide). Les dernières bouchées, je me suis un peu forcée et puis soudain, je sentais mon ventre plein à craquer alors j'ai préféré laisser le reste.

Au début, je m'étonnais de caler avec une soupe, mais finalement, comme je sais très bien que je cale aux alentours des 200 grammes, finalement, c'est logique.
Comme quoi, aucune amélioration notable de ce côté là. 

En plus, je n'ai pas mangé ma viande, ni mon laitage, ni mon fruit, mais j'ai pensé qu'autant de légumes serait plein de vitamines. J'ai mangé du pain en revanche, qui lui était vraiment TRÈS bon. J'en ai même mangé 2 tranches, environ 40 grammes + l'espèce de pain grillé qui était dans la soupe.

Ce soir, je me ferai du saumon cru avec de l'avocat, je crois que je n'ai plus d'algues pour faire des makis, du coup je me ferai ça en salade avec de l'ananas en conserve si j'ai le temps d'aller en acheter après le boulot, façon "salade tropicale". 
Je sens que je vais me régaler.

Typiquement le genre de truc pas recommandé pour un régime mais ça me fait une belle jambe ! Moi, si j'ai une envie, je préfère m'y adonner et passer à autre chose plutôt que me sentir frustrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire