Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 14 juillet 2012

Le 14 Juillet

Bonne fête nationale amis compatriotes français !

Bon, j'avoue, je ne crois pas que vous me lisiez pour (cocorico) mon grand patriotisme envers notre nation tricolore, encore que, une fois qu'on s'expatrie à l'étranger, on a tendance à être un peu plus patriotes je trouve.

Bref, donc, obligations faites, parlons régime.

Ce matin, je me suis pesée 2 fois, une fois à 73.3 et une fois à 73.4, du coup, je retiens 73.4, c'est plus sûr.
IMC 24.8 donc, bien, bien, on s'éloigne de la zone jaune "surpoids".
Me reste 400 gr à perdre pour atteindre mon objectif de juillet.

C'est jouable.
Par contre, je crois que j'ai mes règles donc je risque de stagner un peu.
Je dis bien "je crois" parce que j'ai encore mes fameux "spottings".
Apparement c'est ma pilule qui n'est plus adaptée, je l'ai déjà changée mais ça continue. Je pense que c'est aussi dû au fait que j'ai perdu tant de poids.
Je viens de finir ma plaquette là, je vais arrêter de la prendre quelques temps car, saigner 2 ou 3 semaines d'affilée, je crois que c'est un peu fatiguant pour l'organisme.
J'en parlerai à la nutritionniste, de toute façon, ma gynéco ne sert à rien, déjà faut attendre 10 plombes même avec rendez-vous, en + tous mes examens étaient bons, donc à priori, aucun problème de santé grave.

En +, je suis certaine à 100% que c'est le mix régime/pilule qui cause ces saignements car, quand je me suis arrêtée de la prendre, les saignements se sont arrêtés comme par magie. Et pouf, ça a reprit illico-presto quand j'ai recommencé la pilule.

En fait, parait-il que la perte de poids entraine une réduction de production d’œstrogènes, en fait genre, quand t'es obèse ta graisse produit de œstrogène (c'est le médecin qui me l'a dit), du coup, en perdant beaucoup, et rapidement, la pilule a tendance à ne plus compenser cette perte, il faut donc une pilule plus forte.
 
Ça fait déjà 2 pilules qui "ratent", du coup, comme je n'ai pas l'intention d'essayer toute la pharmacie avant d'en trouver une qui me convient, je pense cesser de prendre la contraception orale pendant un moment, ouais, je sais, c'est risqué, mais bon, jusqu'à avoir stabilisé mon poids, et ENSUITE on verra.
De toute façon, vu comment mon corps est chamboulé, je crois pas avoir d'énormes risques de tomber enceinte, même si on avait un "souci" (craquage).

Bon, c'est pas comme si c'était un sujet très intéressant mais bon, je vous en parle parce que finalement, ça fait partie du processus d'amaigrissement, et ça peut arriver à quiconque, donc autant être prévenus non ?

Comme promis, je me suis bottée le cul pour me lever de bonne heure et rester à jeun pour aller faire mes analyses de sang.

Bon je savais pas trop ce que je devais faire analyser du coup j'ai essayé de jouer un peu de ma matière grise et j'ai fait le suivant : 

- tri-glycémie
- cholesterol
- glycémie
- calcium
- magnesium
- fer
- et un ou deux autres dont j'ai oublié le nom

Bon, j'aurai pu attendre de voir la nutritionniste mais bon, comme j'ai rendez vous le vendredi et que je dois reprendre l'avion le samedi matin, j'aurai pas eu le temps d'aller faire mes analyses à Paris du coup, je sais pas si elle aura toutes les données dont elle a besoin mais j'imagine que c'est mieux que rien, surtout au niveau fer et calcium je pense que c'était essentiel. Surtout vu que je saigne quasi non-stop je dois avoir des carences en fer.

Je n'ai pas fait analyser le "total lipides" parce que je pense que le résultat est bon, je mange des matières grasses, mais en quantités restreintes, du coup, je pense avoir mon quota, sans être ni en carence ni en excès.

Sinon, hier soir, j'ai fini ma dernière galette (ouf), que j'ai fourré avec 90 gr de blanc de poulet en morceaux, 1 tomate émincée et un petit oignon rose, le tout, sauté à la poêle avec 2 cuiller à café d'huile d'olive, sel, poivre, curry.
Le résultat a donné une sorte de kebab plutôt pas mal, et pas trop calorique.
La preuve, j'ai perdu 200 gr.

Sinon, je suis assez satisfaite car, le dernier pantalon en T40 que j'ai acheté commence à flotter un peu aux fesses et à la taille.
Bon, ça ne TOMBE pas hein, mais je sens qu'il est plus large qu'au moment où je l'ai acheté, genre 1-2 cm trop grand. Je suis contente car, ça veut dire que, petit à petit, je me rapproche de la taille 38. Et là, ça sera le pied total. Une fois que je fais du 38, et si possible que je passe sous les 70 kg, je vous donne ma parole que j’arrête d'essayer de maigrir et que je passe à la stabilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire