Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 10 juillet 2012

Le 10 Juillet

Ce matin, je faisais 73.7, comme hier.

Une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, c'est ma journée "detox".
Donc je mange toute la journée (pas de quoi peser moins lourd sur la balance), mais j'essaye de privilégier les vitamines.

Ce matin, j'ai donc prit mon petit dej habituel, puis 11h ma banane, puis midi une pomme, et au déjeuner un smoothie à base de pastèque, tomate et framboise. C'est d'une fraicheur incroyable et délicieusement bon.

En dessert, ça sera yaourt à boire 0% à la vanille.

Vu que c'est surtout du liquide, je prends beaucoup de "poids" durant mes journées detox car les grammages sont énormes mais ça n'a pas d'incidence sur la ligne car il y a peu de calories.
Paraît-il que c'est bien de se "laver" l'estomac de temps à autres.
Faut pas que ça soit une habitude sans quoi ça procure l'effet inverse et ça déséquilibre l'organisme mais, paraît il que de manière ponctuelle, c'est bien, car ça permet de rebooster ses vitamines et aussi reposer le foie et les intestins en ayant quasiment rien de solide à digérer.

Ce soir,  je mangerai.
J'avais prévu un œuf (pour les protéines) et des haricots verts (parce que ça fait un bail que je n'en ai pas mangé) car je pensais manger à la cantine ce midi mais tout compte fait, je vais devoir manger des féculents quand même. Du coup, j'ai trouvé une super recette de galettes ricotta et épinards.

Ça à l'air simple à préparer et je pense que ça doit être assez équilibré à condition de se contenter d'une galette et pas 8 quoi. L'estimation est à 315 kcal par portion, c'est raisonnable pour un repas.

Moi, je pense réduire, voire supprimer la riccota qui à mon sens n'apporte pas grand chose, ni en goût, ni en apports nutritifs, mais rajouter un peu de saumon, pour les protéines.
Saumon-épinards, c'est bien aussi non ?

Je vous la fait donc partager sur ce lien

3 commentaires:

  1. bonjour, j'espere que ça va bien. je te félicites pour ton parcours!! je veux pas que tu le prennes comme une critique mais tu te pèse souvent dans la journée non? Et il ne faudrait pas que ça devienne une obssession.. en tout cas bonne continuation!! et bon courage.. moi au niveau régime je stagne à 64kg..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      ne t'en fais pas je ne suis pas aussi susceptible que ça ! toute critique constructive est la bienvenue.

      Je me pèse plusieurs fois par jour en effet et ceci, tous les jours.
      ça varie de 2 à >4 fois par jour.
      Obsédée peut-être. Moi, je le vois plutôt comme de la vigilance.
      Mais pour moi c'est absolument nécessaire.
      Tant que je ne me sentirai pas guérie pour de bon de l'hyperphagie, je préfère être vigilante sur les variations de mon poids.
      J'aime bien l'idée de savoir si mon poids varie de façon normale (genre, si mon repas fait 200 gr, que j'ai 200 gr de plus sur la balance et non 600).

      Je pense que se peser souvent, ça peut aussi aider durant la phase de stabilisation, pour éviter justement de retomber dans de mauvaises habitudes.
      Je ne suis pas médecin, mais bon, chacun sa méthode. Moi ça me rassure.

      D'ailleurs, j'adore tout autant ma balance alimentaire que mon pèse personne, comme quoi.

      Supprimer
  2. oui je comprend! en tout cas je te félicites encore une fois!! pr ma part vu que je suis en vacances je fais une heure de zumba tous les matins.. au moins meme si les grammes ne partiront peut etre pas aussi vite je pourrais au moins sculpter ma silouhette.. histoire à suivre ^^

    RépondreSupprimer