Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 29 juin 2012

Les portions

En fait, j'ai pensé à écrire ça en voyant les gens manger à la cantine.
Bon, c'est pas comme si j'avais découvert hier la cantine du bureau, mais je crois que je n'en avais jamais parlé.
Chez nous, c'est une sorte de self où les salades sont à volonté et des types nous servent des "portions" des plats chauds.
Et en fait, j'ai constaté un truc, qui ne m'avait pas choqué à l'époque, mais qui, maintenant que je pèse tout, me semble complètement fou, c'est les QUANTITES que les gens mangent.

Bon, je vous donne un exemple par rapport à notre self, tu arrives avec ton plateau, la première station, c'est la soupe, donc bon, admettons tu prends un bol de soupe, ça fait environ 200 ml voire 250 ml si tu le remplis bien. Normalement, avec ça, une petite salade composée, ça devrait suffire. 

Ou même juste la soupe, selon si dedans il y a un peu de pâtes ou des trucs comme ça.

Bon, après y'a les salades. Moi, j'essaye de doser, genre une ou deux cuiller à soupe de chaque sorte qui me plait. En général, celles où il n'y a ni carotte, ni concombre, sinon je dois les enlever, je déteste ça, et ça m'embête. 
Bref, alors que les autres, bah ils se servent toute une assiette (grande assiette) de salade, voire de salade de riz et de patate en plus.

Après, y'a les plats chauds, mais je crois que je suis la seule à songer à mettre mon plat chaud sur la même assiette que la salade, les autres prennent une autre assiette (creuse, celle là, environ 450 grammes de contenance).

Après, y'a le dessert. Je n'en prends jamais à la cantine.

Du coup, alors que je pars avec une assiette et parfois, un bol de soupe, les plateaux des autres débordent.
Du coup, comme j'ai souvent fini avant eux, pour m'occuper, j'essaye d'estimer le poids et les calories moyennes par personne.

200 ml de soupe
+
300 gr de salade (pour l'assiette entière)
+ 450 grammes de plat chaud, voire plus, selon le type de viande

ça fait presque 1 kilo de bouffe en un seul repas.
Niveau calorique, ça doit friser les 700 kcal, même plus, pour ceux qui prennent la crème glacée ou les yaourts (sucrés et non 0%)

Bah moi, maintenant, je comprends POURQUOI je n'étais pas prête de maigrir, tant que je n'estimais pas mes portions parce que, quand tu as une assiette, bah, t'es tenté de la remplir, c'est normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire