Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 24 juin 2012

Le 24 Juin

Ce matin, je comptais faire 1h30 de fitness, dont 45 mn' d'aérobic, puis 45 mn de step, puis enchaîner avec de la piscine, puis, cet aprèm, du cheval, comme tous les dimanches, mais là, est ce que c'est à cause des règles, ou alors effet règles + nouvelle pilule, j'en sais rien, mais j'ai la tête qui tourne comme si j'avais la gueule de bois.

Au moment où je vous écris, je suis entrain d'essayer d'avaler mon p'tit dej, mais je me sens toute remuée et, carrément pas encline à faire du sport pour un sou !
Je sais que je vais en faire quand même, mais je me demande si je vais faire l'aérobic, ça saute beaucoup et je me sens un peu nauséeuse ce matin, pas vraiment l'état recommandé pour sauter comme un kangourou dans le salon quoi.

Hier, on a regardé le match france/espagne avec mon homme, pas que je sois vraiment fan de foot, mais lui, oui, du coup bon, on s'est partagé une pizza, on a même mangé des chips, ah oui.
Pour l'instant, pas d'incidence sur la balance, mais j'avais fait très attention durant la journée, aucun écart quoi.
Ce matin, la balance affichait 76,9, moins que ce que je pensais, je déteste être à XX,9, la barre entre deux kilos différents, j'aime pas, mais normalement, compte tenu que le Dimanche, c'est ma journée sportive, ça devrait baisser un peu d'ici demain, malgré les règles. 

Sinon, ça y est, j'ai décidé de voir une nutritionniste. Je vais rentrer en France cet été quelques jours, j'ai décidé d'en profiter pour aller faire la tournée des médecins, y compris nutritionniste. Je pense faire un bilan sanguin complet d'ici là aussi, pour qu'il ou elle m'oriente un peu sur la suite des choses.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je suis super fière d'avoir (presque) réussi à atteindre mon objectif seule, c'est ma plus grande réussite.

Pourquoi ?
Parce que j'avais déjà consulté une nutritionniste étant plus jeune, genre vers 14 ans, mais bien sûr, à cet âge, difficile de se plier à la rigueur qu'impose une perte de poids. Pourtant, à l'époque, on ne parlait pas de 30 ou 40 kilos, juste une petite dizaine.

Ma mère me dit qu'a chaque âge son déclic, bon, je ne sais pas si j'ai eu un déclic à proprement parler, au départ, quand j'ai commencé, franchement je ne pensais jamais arriver jusque là, c'est une surprise pour moi. Une bonne surprise.

Alors qu'est ce qui a changé pour moi, maintenant que j'ai un poids acceptable ?
TOUT !
Bon, d'une, les vêtements bien sûr, ça, vous l'aurez comprit, quand tu rentres dans la norme, bah, faire les boutiques, ça devient l'éclate totale. A 30 ans je découvre les joies du shopping, mieux vaut tard que jamais tu me diras.

Le regard des autres aussi, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'insiste, quand tu mincis, les gens viennent plus facilement vers toi, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas pour ma part, c'est clair.

Mon homme. 
Alors lui, c'est le plus bizarre. Au début, il n'était pas fan de me voir au régime, disons qu'il m'a connue alors que j'étais dans ma période la plus énorme, 110, voire plus, sachant que je ne pesais plus. Il était content que je reprenne le sport, parce qu'il est lui même sportif, mais il était très stressé à l'idée que j'ai envie de maigrir pour lui faire plaisir.
En vrai, ce n'était pas le cas, je voulais maigrir pour moi, et surtout, pour les vêtements. J'en avais marre de me trainer avec les mêmes fringues depuis X années parce que je ne trouvais plus rien à ma taille.

Maintenant, je lui plait tellement qu'il ne me lâche plus d'une semelle haha, il passe son temps à m'étouffer de câlins et, hier, il m'a même portée dans ses bras !
Je pense que finalement il aime bien ma nouvelle silhouette, je pense qu'il aime le fait que je sois plus fine, plus "fragile" on va dire, même si, j'ai un caractère de IronMan et qu'en vérité, je ne suis pas du tout le genre de nana qui a besoin d'un mec pour l'épauler.

Bon, en tout cas la vie est belle, et, pour celles qui me lisent, et qui parfois stagnent sur leur balance, ou sentent qu'elles vont craquer, franchement, tenez bon, élaborez vous un régime qui vous plaise, c'est vraiment le principal, prendre son pied en maigrissant, parce que ce qui vous attend dépasse vraiment toutes vos espérances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire