Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 28 mai 2012

J'ai décidé d'acheter des vêtements

Bon, j'ai décidé que, lorsque j'atteindrais 80 kilos (au début je voulais 78 mais en fait je suis trop impatiente), ce qui me fera -30 kilos depuis le début, j'irai acheter un ou deux pantalons de marque européenne en taille 42.

Ceci parce que au jour d'aujourd'hui, je n'ai que 2 pantalons plus petits que du 44, et ils viennent du souk, ils sont sensés tailler pareil mais ils ont à peu près 3 centimètres de différence ! et décidément, je n'arrive pas à savoir si je suis prête ou non à baisser encore d'une taille. 

J'ai l'impression qu'ils taillent plus petit que le 42 dans la mesure où, en général, quand tu prends une taille trop petite par rapport à ce que tu portes habituellement (genre si ils n'ont plus ta taille en rayon), bah, ça passe en étant un PEU serré alors que ceux là, c'est CARREMENT trop petit.
Moi, quand je pesais 110 kg et que j'aurais dû m'habiller en 48, psychologiquement je pouvais pas, donc, jusqu'au bout, je portais du 46, quitte à ce que ça rende moche, mais bon, j'arrivais quand même à le porter. 
Hors là, ce n'est pas le cas. 

Comme vous avez vu, mes pantalons H&M français en 44 sont devenus trop grands et j'aimerais bien avoir une idée assez précise de si OUI ou m*rde je peux viser la taille en dessous.

J'irais donc prendre la direction des magasins d'importation et vider ma bourse pour enfin avoir un comparatif égal.
Dans tous les cas, je suis obligée car je n'ai à ce jour plus qu'un seul pantalon noir que je puisse porter au boulot et il taille 46 ! Dieu merci c'était un slim donc je peux encore me permettre de le porter mais avec ceinture au max et à peu près 15 cm de trop à la taille. Au niveau des fesses on dirait que je porte une couche quand je le mets.

Si je ne passe pas dans du 42, tant pis, j'aurais bien aimé patienter encore un peu pour faire du shopping mais là ça va pas du tout, faut vraiment que j'achète un ou deux pantalons noirs, mais, je me demande si je trouverai du 44. 
Ça me semble LA taille improbable, genre, y'en a parfois en magasin, mais j'ai peur de devoir demander à la vendeuse d'aller le chercher en réserve et qu'elle me toise de haut en bas genre "grosse vache".

Le 44, je suis à la fois super ravie de pouvoir le porter, mais à la fois super honteuse parce que, dans les tailles "normales", c'est quand même une grande taille. Enfin, je sais pas si je suis claire là mais je me comprends.
Disons qu'après des années de souffrance, et de joues qui brûlent en cherchant désespérément ma taille de vêtement en rayon, et des années à ressortir la tête basse d'une boutique parce que rien ne m'allait, je suis vraiment anxieuse à l'idée de devoir revivre cela. 
De me sentir grosse, malgré les kilos perdus.
Pourtant, ma silhouette n'est plus aussi hideuse qu'avant, mais tout de même, j'ai honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire