Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 11 avril 2012

Mes objectifs

J'ai déjà atteint mon objectif de fin avril, j'ai dû le baisser  à 86 afin de rester motivée.
Si vous allez voir ma page "objectifs", vous allez réaliser que j'ai baissé mes objectifs, plus de perte de poids de 6 kilos par mois, mais plutôt 2 à 3 kilos. Rassurez vous, je ne suis pas prise de flemmardise.
J'ai juste décidé de ralentir un peu la perte de poids en régulant le cardio VS la musculation, et ce,  dans le but d'aider mon corps à se réorganiser.
Enfin, je sais pas si ça va fonctionner car pour l'instant je perds encore 1,5 à 2 kilos par semaine.

Bien sûr, c'est agréable de perdre beaucoup et vite, mais derrière l'organisme a du mal à suivre, mes cycles sont déréglés, d'autant plus que je n'ai pas pris la pilule ce mois ci (pas que j'ai voulu, mais je n'ai pas trouvé ma pilule en pharmacie à temps pour la prendre le bon jour, du coup, ça me fait louper tout le mois).

Je suis contente de moi, j'ai perdu 22 kilos depuis fin Janvier, c'est à peine croyable, même moi j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.

Peut-être que je ne m'alimente pas assez ? Mais je me sens bien avec ces portions et ce menu alimentaire, je n'ai pas faim entre les repas (et, si c'est le cas je prends une pomme ou un morceau de pain), je ne me laisse pas dépérir et je mange uniquement des plats qui me font plaisir.
De toute façon, je pars du principe que, si j'arrive à me taper autant de sport avec ce que je mange, c'est que ça va, pas d'anémie ou d’hypoglycémie en vue, pas d'épuisement ou de sentiment de malaise non plus.

Oui je sais je me pose beaucoup de questions !!
Mais bon, je me dis, je préfère être réfléchie dans ma perte de poids plutôt que faire n'importe quoi, comme je l'ai expliqué dans les premiers articles de mon blog au début de l'année, j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait le corps et ce qui engendrait la perte de poids durable avant de me lancer, surtout vu que je n'ai pas de suivi médical, le but n'est pas non plus de mettre en danger ma santé ou de me créer des carences.

En fait je suis tellement réfléchie que je pense à ce que j'ai mangé et ce que je vais manger durant une bonne partie de la journée pour être certaine de ne rien avoir oublié (féculents, légumes, protéines...). Si une tentation se présente (ou une obligation, comme le mille feuille de l'autre jour), je réfléchis toujours à combien de calories ça représente, et la composition de l'aliment (% de glucides ou de lipides) de façon à maintenir un tant soit peu d'équilibre dans mes apports.

Oui parce que faut pas oublier, quand tu fais un régime hypocalorique et que t'es pas encore entré en phase de stabilisation, faut éviter les "gros" écarts parce qu'après, risque immense de stocker !  Par contre, se faire plaisir de temps en temps n'est pas interdit, au contraire, c'est recommandé, il ne faut pas priver son organisme complètement. Du coup c'est dur de trouver le juste milieu.

Le seul truc qui m'énerve, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, c'est la sensation de "plein d'eau". Moi je bois beaucoup, pas nécessairement pour me remplir le ventre, mais tout simplement parce que je vis dans un pays chaud et que là, mi avril, ça y est les températures ont bien monté, du coup on bois pas mal. Bref, hier j'ai dû me boire 1 bon litre d'eau rien que l'après midi, et un café juste avant le sport, du coup je me suis sentie super mal pendant l'aérobic, j'avais la sensation d'être lourde, ballonnée, et le fait de sauter et de courir me donnait des remontées gastriques, à la limite de la nausée. Cette sensation s'est envolée quand j'ai "éliminé" l'eau que j'avais dans le ventre.

Hier, je pensais stagner à mon poids car j'ai bien mangé le soir et je me suis régalée, mais j'ai quand même perdu, c'est un truc de fou, c'est génial et à la fois ça fait peur, je me dis, putain, une fois que j'aurais le corps qui me plait, comment je fais faire pour m'arrêter de maigrir ? Devrais-je manger plus ? Mais si je mange plus, ne risquerais-je pas de reprendre du poids ? Devrais-je diminuer le sport ? Mais je fais ça, est ce que je ne risque pas de perdre du muscle ? 

C'est pourquoi j'ai pris une décision importante : encore 10 kilos, puis j'irais voir un docteur, ici je n'ai pas de nutritionniste à portée de main, mais il y a beaucoup d'hôtels avec des centres de thalasso et de bien être, je pense trouver un docteur compétent en matière de nutrition qui pourra m'aiguiller dans les dernières phases de mon régime et ma stabilisation.

Quoi qu'il en soit, je suis fière de moi. 
Fière d'avoir réussi seule à perdre tout ce poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire