Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 22 avril 2012

Le 22 Avril : j'ai testé le jus detox

Bonjour et bon dimanche à vous !!

Alors hier, j'ai testé un truc, ce qu'on appelle, les jus DETOX.
J'ai hésite à vous rédiger cet article hier en direct live, mais finalement j'ai préféré attendre de me faire une idée plus précise.

alors tenez vous bien parce que à lire, ça va vous sembler vraiment dégueulasse, mais bon, avant tout, je vous rappelle que, plus compliquée que moi niveau bouffe, y'a pas. Quand je mange, y'a la moitié de l'assiette qui finit à la poubelle, je n'ai pas les carottes, je n'aime pas les légumes croquants en général, je n'aime pas le citron, etc ect..

Bon alors les jus detox, qu'est ce c'est ? 
En fait, c'est plutôt des smoothies que des jus puisque la consistance est assez épaisse.
C'est sensé être des mixtures qui t'apportent tous les bienfaits des fruits et légumes sans en perdre les qualités, que ça soit le goût, les vitamines ou les fibres par exemple.

On m'avait dis que c'était très nourrissant, que ça te calait le ventre comme un repas complet et qu'en prime, c'était excellent pour la santé.

Bon, je me suis dis, avec presque 3 mois complets de régime, mon corps a dû en prendre un coup, et, même si je ne ressens pas d'effets négatifs, ça ne me fera pas de mal de me faire une cure de vitamines: je vais goûter.

J'ai donc opté pour celui qui me semblait le plus dégueulasse, mais, qui en contrepartie m'apporterait tout ce que je ne mange jamais, et notamment des légumes que je déteste et qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de cuisiner chez moi.
Je me suis dis : si t'aimes pas, tu bois ça cul sec et on en parle plus.

Et voilà la mixture que j'ai choisie: 
smoothies avec choux, épinards, blette, concombre, pomme verte, citron et spiruline.

ouais, ça n'a pas l'air très ragoutant.


Mais finalement, et là, je vous demande de me croire SVP, c'était vraiment pas si affreux que ça, en fait c'était même plutôt pas mal, on ne sentait pas les légumes DU TOUT, c'était comme un smoothies pomme/citron, de goût sucré et un peu acidulé.

Le goût était un peu fort en bouche, surtout pour moi qui déteste le citron, mais franchement je n'ai senti aucun des légumes cités précédemment. La seule chose un peu désagréable était le fait qu'il reste des morceaux. Pas un problème en soit mais comme la boisson est opaque, tu te retrouve avec un morceau sans t'y attendre.


Bref, j'ai pris ça vers 11h30 du matin à la place de ma pomme car le samedi je travaille jusqu'au début d'après midi, j'ai donc l'habitude de déjeuner tard, vers 15h et d'avoir super faim.
Alors le verre il n'était pas si grand que ça, mais je vous assure qu'après avoir bu ce smoothies, j'avais la sensation d'avoir avalé une grosse assiette de pâtes !

Résultat des courses, à 14h je n'avais toujours pas faim.
En rentrant j'ai mangé juste un peu, et quand je dis un peu, c'était vraiment rien du tout, 80 gr d'épinards qu'il me restait de hier et une tranche fine de salami de dinde piquant, je n'avais pas si faim que ça, mais comme j'allais faire du sport, je me suis dis que je devrais avaler quelque chose de solide.

Ensuite, j'ai décidé de faire une sieste avant le sport, bah ce concentré d'énergie et de fibres m'a tout bonnement empêché de dormir !!!
En fait c'est le premier jour depuis longtemps où je n'ai pas eu un coup de barre de toute la journée.

J'ai fais 1h30 de fitness en fin d'aprèm, 45 mn' Body Sculpt et 45 mn' de Step (faut que j'en fasse tous les jours si je veux réduire l'écart entre mon niveau d'aérobic et mon niveau de step), et à la fin, c'était 19h donc je suis allée me doucher mais niveau fatigue j'aurais pu continuer.

Ah oui, j'ai oublié de mentionner le plus important : j'ai perdu 500 grammes aussi en me pesant ce matin.

Alors est-ce un effet placebo ? Ou est-ce que le smoothies detox ça fonctionne ?
Pour ma part, je n'y croyais pas, mais alors PAS DU TOUT, vous commencez à me connaître, moi, je crois aux faits, sport + régime. 
Mais je dois avouer que, les effets de cette boisson se sont faits sentir immédiatement, satiété, regain d'énergie, je pense vraiment que je vais adopter ces boissons, au moins 2 fois par semaine.

Il faut dire, le fait que ça fasse du bien, c'est tout à fait logique, les légumes verts que contiennent cette boisson sont riches en fibres qui te maintiennent à satiété et qui favorisent la digestion, la pomme, c'est un coupe faim efficace, le citron apporte de la fraîcheur, et la spiruline est un aliment magique.

Je vais pas vous faire tout un cours théorique sur la spiruline, je vous laisse regarder sur Wikipédia mais pour vous faire court, c'est une algue ultra-nutritive, détoxifiante, et surtout qui apporte, tout un tas de nutriments et d'oligo-éléments, à tel point qu'elle est utilisée dans les régions d'Afrique souffrant de famine pour traiter les cas de malnutrition et de dénutrition. Elle est aussi utilisée dans le cas d'obésité, pour réguler l'appétit.

En somme, dans le contenant d'un verre, vous avez un repas complet et équilibré, dont le goût est pas mal et qui fait du bien à votre corps.

Du coup, le soir j'ai mangé des pâtes avec un oeuf, pour avoir des protéines et des féculents.

Voilou !

1 commentaire:

  1. MERCI POUR LE CONSEIL CONCERNANT LA PRISE DE LA SPIRULINE JE NE CONNAISSAIS PAS

    RépondreSupprimer