Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 10 avril 2012

Le 10 Avril

Aujourd'hui je suis super contente car non seulement j'ai réussi à fermer une de mes chemises (imitation Ralph Lauren achetée au souk, donc mal coupée et taillage un peu aléatoire) que j'avais acheté en catastrophe il y a 3 ans sans l'essayer (je manquais de chemises neuves pour le boulot) et que je n'ai jamais pu porter, mais non seulement j'ai pu la fermer et en + elle ne me serre plus. 

J'ai halluciné, je n'aurais jamais pensé la porter un jour.

Menu du 10 avril

Matin 
30 gr céréales fitness + 10 cl lait 0%
1 banane
1 nescafé sans sucre
2 oranges pressées

Midi (cantine)
1 assiette avec macédoine de légumes, salade mixte et une sorte de sauce à la tomate, oeuf et harissa.

17h30 : 1h15 de fitness dont 45mn' aérobic séance 12 + 30 mn' abdos/fessiers

Soir
70 gr de calamars grillés + 30 gr de champignons
restes de couscous (environ 100 gr)
1 kiwi + 40 gr de melon
1 yaourt 0%


Je vais profiter de cette occasion pour vous donner ma recette de calamars grillés, et oui mesdames et mesdames, j'ai réussi à avoir des calamars tendres (et non caoutchouteux) pourtant, c'était des calamars surgelés, alors au départ, pas gagné !

Pour 100 gr de calamars :
1 cuiller à soupe de jus de citron pressé
1 cuiller à soupe huile d'olive
1/2 cuiller à soupe sauce terriaki (ou sel)
poivre
persil

Presser le demi citron pour en extraire le jus
Ajouter l'huile, la sauce terriaki, le poivre et le persil

Décongeler les calamars et les faire cuire quelques minutes dans une eau frémissante (genre l'eau des pâtes), c'est cette étape qui rendra vos calamars tendres lors de la grillade au lieu de les durcir.

Je précise aussi que le citron ne laisse pas d'arrière goût citronné au calamar (au cas où vous n'aimiez pas le citron, moi non plus je n'aime pas ça, mais ça leur donne un peu de peps au lieu que ça ressemble à du plastique)
Mettre les calamars chauds dans la "marinade" idéalement pendant 30 minutes, mais moi, j'avais pas le temps j'ai laissé que 10 minutes et c'était aussi bon.

Passer le tout à la poêle ou à la plancha jusqu'à ce que la marinade réduise bien.

Voilà, n'oubliez pas de pré-cuire vos calamars, vous m'en direz des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire