Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 3 mars 2012

Les indispensables de la bonne cuisine diététique

On dit souvent que dans la vie, il y a des indispensables à avoir à la maison, comme les pansements et la bouteille d'alcool dans la pharmacie, ou encore le doliprane et la boite de tampax.

Bah, pour bien maigrir, il y a aussi des indispensables, chaque personne est différente, mais moi, je vais vous donner les miens :

- La balance culinaire : C'est absolument indispensable pour gérer ses portions.

- baguette du jour : moi, même si je n'en mange que 30 ou 40 grammes, il me faut une baguette fraiche, bien dorée et croustillante tous les jours, c'est vital.

- céréales pour régime : parce que pour le petit dej, j'ai pas encore trouvé mieux, c'est vraiment un aliment complet, bon, et qui amène à satiété, fibres, protéines, glucides et sucres lents à la fois, les céréales, si on respecte le dosage de 30 grammes, c'est vraiment l'aliment magique que j'ai découvert cette année.

- la pomme : la pomme, c'est ZE aliment régime par excellence, c'est bon, c'est sucré, ça croque sous la dent, ça remplit le ventre, et pour couronner le tout, c'est pas très calorique. 

- la banane : La banane à l'inverse, on a tendance à la déconseiller dans les régimes, heu, franchement, moi j'en mange une tous les jours sans exception depuis que j'ai commencé et çà ne m'empêche pas du tout de maigrir. 
La banane, je vous la recommande parce c'est un véritable concentré d'énergie. Parfois, être au régime, surtout au début, ça peut lasser, mais avec la banane, t'as la patate toute la journée (admirez le jeu de mots). Elle contient aussi du fer, du potassium, elle est riche en fibres (bon pour la digestion) et, de par sa texture, elle procure un sentiment de satiété quasi immédiat. Moi je la prends le matin, histoire de bien emmagasiner l'énergie que je vais dépenser avec une alimentation plus "light".

- viande maigre : Bon, moi, c'est simple, je mange pas la viande de mammifères, donc niveau choix en protéines animales, c'est assez réduit, poulet/dinde/œufs/canard et autres palmipèdes. Le canard, pendant le régime, hum hum, bon, une fois de temps en temps ça passe mais sinon vaut mieux laisser de côté. 
L’œuf, c'est pas que c'est mauvais, mais comme ça favorise le cholestérol, à mon sens, quand t'es obèse, que tu prends la pilule et qu'en plus t'es fumeuse comme moi, vaut mieux ne pas pousser le bouchon trop loin, je mange environ 1 ou 2 œufs par semaine.
Pour moi, l'indispensable en viande, c'est le poulet. Facile à cuisiner, à aromatiser, bon en goût, et pas calorique, le poulet c'est mon dada.

- légumes frais : les légumes, on ne le répètera jamais assez, ça doit devenir vos meilleurs amis pendant un régime. Moi, je vous recommande volontiers la courgette, jusqu'à présent, c'est l'aliment le plus efficace que j'ai trouvé. Déjà, personnellement, j'adore le goût de la courgette une fois assaisonnée, ensuite, comme c'est majoritairement de l'eau, tu peux en manger autant que tu veux, c'est comme si t'avalais rien. Et enfin, je trouve que la courgette, ça va avec tout, que ça soit en salade, chaude, sautée, avec du poisson ou avec de la viande, la courgette, c'est vraiment un de mes indispensables.

- le yaourt ou le lait : on le sait, les laitages, faut en prendre. Source de calcium et de protéines, améliorant le transit, ça peut servir de dessert, tout en évitant les prises trop caloriques. Moi j'opte pour le 0% nature, ça ne me gène pas, mais si d'aventure je le trouvais trop acide, je m'autorise 1/2 cuiller à café de miel liquide pour 110 gr de yaourt.
Par contre, ça ne sert à rien de se gaver de yaourt, il n'apporte presque pas de satiété, et, une surdose de lactose, c'est pas forcement bon pour la santé non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire