Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 22 mars 2012

Le sport ce soir, jeudi

Alors voilà, ce soir j'ai fais mon Urban Dance comme prévu, séance 9 et 10 à la suite, bon, en fait comme j'ai déjà fais ces sessions en séances libres, je connaissais un peu la choré du coup j'ai pu me mettre à fond sur le rythme, j'ai même rajouté du "jogging" à la place de la récupération histoire de cramer un max de calories.

Me suis bien amusée, franchement, la Urban Dance, plus ça monte en difficulté, mieux c'est.

Y'a un truc qui me fait flipper par contre, autant pour la Dance que pour l'Aérobic, c'est que j'ai peur un moment donné de ne plus pouvoir suivre le rythme quand j'arriverais au niveau 2 ou 3 à cause de mon insuffisance respiratoire, j'espère que ça ne me posera pas de problème car j'ai vraiment très envie de continuer à progresser.

Faudra peut-être un jour ou l'autre que j'arrête de fumer, si ça peut m'aider à gagner en endurance ça serait pas mal (genre la fille qui pense à réussir son aérobic avant de penser aux complications pour la santé haha). Bon ça peut sembler superficiel mais j'ai pas envie de stagner au niveau débutant juste parce que j'arrive pas à contrôler correctement ma respiration quoi, je pense que ça peut se comprendre.

Bon, sinon la grande surprise du jour c'était le Elastic Fitness.
Comme j'ai marqué dans l'article du dessous, c'était ma première séance, histoire d'essayer une nouvelle discipline, bon, j'étais pas très convaincue au départ, vu que c'est ma mère qui m'a ramené l'élastique de sa salle de sport à Paris, je me suis dis : si ma mère qui a 60 ans fais ça, ça va me faire comme le Pilates, je fais me faire chier et ça sera trop lent.

Que néni mes amies.
Déjà je me suis plantée, c'était pas 45 mn' mais 30'mn et franchement après 1h de danse, ça m'a suffit.
Alors pour le bilan, c'est une discipline qui s'approche du Body Sculpt je trouve, avec un échauffement qui frôle le cardio (squat, step touch, squat up ..) et ensuite du renforcement musculaire avec une résistance (l'élastique). 

Et autant, la séance n'était pas trop dure car c'était la première (niveau 1, séance 1), mais autant, c'est la première fois qu'une séance d'initiation ne me semble pas si simple que ça alors je me dis: ça sera pas évident par la suite = je vais adorer. Bon, je me plante peut-être mais c'est ma première impression.
Bon et en + vu comment la prof est gaulée, on dirait une danseuse classique, si c'est grâce à cette discipline, j'achète, admirez la ligne..



Alors l'élastique de fitness, il en existe plusieurs sortes, mais moi, j'ai le même genre que la prof, soit une simple bande de caoutchouc.

A ce propos, j'ai découvert un truc sensationnel durant cette séance, si vous êtes équipées d'un élastique de fitness à la maison (ça doit pas coûter bien cher donc il est temps d'investir), l'élastique c'est l'accessoire GENIAL pour les exercices d'abdos.
Je m'explique, enfin, je vais essayer que ça soit clair parce que j'ai pas trouvé d'image correspondante.

Alors la position la plus connue pour faire ses abdos, on est d'accord, c'est ça :


Bon, j'aurais voulu trouver une belle blonde sexy en maillot de bain, mais je dois aller prendre ma douche alors vous m'excuserez j'ai pris la première photo correspondant à ce que je cherchais.

Le problème avec cette position, c'est qu'au bout d'un moment, quand on commence à fatiguer, on a tendance à utiliser ses bras pour faire "balancier" et tirer sur la nuque ce qui engendre des douleurs encore pires (pour ma part) que celle des abdos qui travaillent.

Alors avec l'élastique, vous faites la même chose mais vous vous allongez SUR l'élastique, dans le sens de la longueur, c'est à dire un bout de l'élastique au niveau de la tête, le reste sous votre colonne vertébrale, de ce fait il est coincé sous votre dos.
Vous attrapez ce qui dépasse de derrière votre tête et vous calez l'élastique bien à plat contre votre crâne (donc bras relevés comme pour des abdos classiques) et là vous faites votre exercice normalement.

Et en fait ce qui se passe, c'est que au lieu que ça soit vos mains qui soutiennent la tête où vous risquez de tirer sur la nuque au bout d'un moment ou encore de creuser le bas du dos sans vous en rendre compte, avec cet exercice, c'est la résistance de l'élastique qui soulève la tête, de ce fait vous ne contractez pas la nuque, mais uniquement les abdos. 
Du coup, la série peut durer, durer, durer que y'a pas de douleurs ni à la nuque, ni dans le dos.

Bon je sais pas si je suis vraiment claire, mais le mieux est d'essayer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire