Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 14 mars 2012

Le comble de la pro-ana

Ah j'ai une anecdote marrante pour vous, hier j'ai consulté un site pro-ana.
Bon, pour celles qui ont loupé un train, les pro-ana c'est des fanatiques de la maigreur, qui pensent qu'être squelettique, façon Gollum dans le seigneur des anneaux, c'est fondamentalement sexy.

Alors non, ne vous affolez pas, je suis pas pro-ana et j'ai pas l'intention de m'en inspirer, mais je cherchais des photos de avant/après de filles qui ont réussi leur régime, et voilà, je suis tombée dessus du coup, c'était 23h, j'ai regardé avant d'aller me coucher.

Alors à part l'épaisse couche de bêtise encourageant à la privation la plut totale, là où ça devient drôle, c'est qu'en lisant le site, je pensais que c'était une nana un peu chtarbée genre 30 kilos qui rédigeais le blog, et là, je tombe sur l'onglet "mon évolution", et la fille était à ...105 kg.
Quand aux nombreuses pro-ana qui laissaient des messages et commentaires, la plupart étaient aux alentours des 80kilos.

Les pro-ana obèses, je connaissais pas mais il est jamais trop tard pour s'instruire :)

1 commentaire:

  1. Bonjour.

    Je ne suis pas pro-ana ou pro-mia mais j'ai été quelque peu choquée par ton article qui dénote visiblement d'un certains manque de connaissance en la matière.

    Tout d'abord le poids n'est pas forcement le signe d'un TCA, du moins au début de la maladie. On peut être en surpoids et tomber peu à peu dans l'anorexie ou la boulimie vomitive justement à cause de ce surpoids et du regard des autres. À ce même titre une personne en surpoids peut aussi être atteinte d'hyperphagie, qui est un TCA, et vouloir sans sortir de façon malsaine avec d'autres forme de TCA. Dans le même genre, une fille de 45 kilos n'est pas forcement atteinte de TCA mais peu avoir un métabolisme particulier ou une toute autre maladie physique qui influe sur son corps.

    Cela dit, y'a beaucoup de régimeuses qui essaient de devenir pro-ana, comme s'il s'agissait d'un simple régime...elles ont tout faux.

    Je te dit tout cela sans animosité, et bon courage pour la suite. :)

    RépondreSupprimer