Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 9 mars 2012

Le 9 mars

Bonjour !!

Je vous écris actuellement de sous ma couette, grosse légume bonjour.
bah oui, il pleut, y'a du vent, il fait moche et en plus ça caille.
Bon, vous me direz, je pourrais profiter de l'occasion pour faire mon sport, c'est prévu, mais plutôt l'aprèm. 

Appelez moi superstitieuse si vous voulez mais j'ai constaté que la perte de poids était plus efficace avec du sport en fin d'après midi, peut-être parce que le métabolisme est  boosté au moment de se coucher ? J'en sais rien.

Bon, hier, de sortie encore toute la journée, résultat, ENCORE loupé mon sport, ça commence à bien faire! Ça fait la 2ème fois que je rate ma séance cette semaine.

En plus, on s'est pris un beignet  dans un truc à touristes vers 17h, heureusement que j'avais mangé uniquement des crudités à midi.

Je flippais à mort ce matin à l'idée de me peser, mais j'ai eu la bonne surprise de voir encore -300 gr sur la balance, tout simplement incroyable, j'ai dû me peser 2 fois pour être sûre que ce n'était pas une erreur. Finalement, vous aviez peut-être raison, je devrais avoir plus confiance en mon métabolisme à présent, parce qu'il m'a vraiment fait une jolie surprise.

A mon avis, même si j'ai un peu mauvaise conscience, c'est pas plus mal d'avoir un peu bousculé mes habitudes, ralenti le rythme cette semaine, pour mieux reprendre la semaine d'après, ça permet peut-être à mon corps de ne pas trop s'habituer, peut-être du coup que ça va même booster la perte de poids une fois que je vais ré-augmenter le rythme, qui sait.

Nous sommes vendredi et cela me fait à peu près 1,4 kg de perdu ces 7 derniers jours, pas terrible terrible, en tout cas moins que mon objectif, mais bon, c'est les vacances, mon quotidien est un peu chamboulé, je m'estime déjà heureuse de ne pas avoir stagné ou pire, REPRIS.

La, c'est clair, la plupart de mes pantalons sont devenus baggy, hier j'avais mis un pantalon un peu "rock'n'roll" genre noir avec un zip décoratif sur le côté enfin bon, j'peux pas expliquer, en me regardant dans le mirroir, j'avais l'impression de voir Eminem, ça pendait au cul, ça pendait aux cuisses, bon là pour le coup ça faisait plus "ghetto" que "rock'n'roll".

Mes hauts j'vous dis même pas, ça pendouille de partout, mais ce que j'aime, c'est qu'en mettant mes débardeurs qui étaient il n'y a pas si longtemps que ça, moulants, voire qui donnaient un effet rosbif (tu sais, l'effet saucissonné avec la ficelle qui maintient le rosbif) maintenant, ils épousent parfaitement les formes, ma taille, oui , j'ai une taille maintenant, pas très marquée, mais présente malgré tout.

Y'a des choses qui changent avec les kilos qui s'envolent.

Bon, je n'ai même pas fais la moitié du chemin hein, c'est pas comme si j'étais mince, mais comme je vous ai déjà dis, chez moi, le gras, c'est plutôt pas trop mal réparti, disons que je peux porter mon poids et paraître facilement 10 kg de moins aux yeux des autres, du coup, je sens déjà une différence dans la rue, peut-être que ma confiance en moi commence à revenir, peut-être que je recommence à me sentir bien dans ma peau à l'idée d'avoir une silhouette plus fine, plus tonique.

Je n'ai plus besoin de porter des hauts amples à tout moment puisque je n'ai plus cette grosse bouée de gras qui déborde, bon, je suis épaisse, j'vais pas dire le contraire, mais maintenant, mes vêtements flottent au lieu de me cisailler la chair, je sais pas comment expliquer mon ressenti, mais c'est très agréable, je vous le souhaite à toutes.

Je me dirige lentement mais sûrement vers la vingtaine de kilos perdus, j'espère que d'ici fin mars, voir mi avril, j'aurais effectivement perdu 20 kilos.
En fait, il ne me reste que 4,5 kilos à perdre pour avoir atteint les -20 kilos, et nous sommes à peine à la mi-mars, sachant que j'ai véritablement commencé le rééquilibrage alimentaire fin Janvier.

Le pire c'est que ça ne me semble même pas si difficile que ça, pourtant on me dis que c'est de la folie de perdre 20 kilos en 2 mois et demi, mais franchement je ne me force même pas, la preuve, hier j'ai mangé un bon beignet bien gras.

Je vois des filles qui luttent contre leur estomac durant des mois, voir des années pour perdre ce poids là, moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si facile. 
En fait, je me dis que y'a pas d'autre solution, c'est forcément le sport qui m'aide et qui me permet de me faire plaisir tout en continuant à maigrir, y'a pas d'autre réponse logique.

Après, est ce que je me prive ?
La réponse est oui et non.
Je me prive de ce qui n'est pas nécessaire, ce qui va m'apporter beaucoup de calories pour un plaisir de quelques secondes, par exemple les confiseries, Kinder Bueno, nutella & Co.

Par contre je ne me prive pas des aliments en temps que tels, la viande, le poisson, les fibres, les légumes, les fruits, les matières grasses, les laitages, et les petits plaisirs de temps en temps, une boule de glace, une part de brioche ou un morceau de fromage.

Comment je tiens ?
Je fais abstraction totale de ce qui est mauvais pour ma ligne.
Si quelqu'un autour de moi s'achète un Mars ou autre joyeuseté calorique, je ne me dis pas : t'as pas le droit (car c'est bien connu, l'interdit c'est attirant).
Je me dis juste que je n'ai pas envie de le manger, et en effet, je n'ai pas envie.
C'est comme ça que je peux voir les amis, les proches s'empiffrer de frites, de pâtisseries et tout plein de choses pas bien, sans saliver à côté :)

L'autre bonne nouvelle c'est que, je pense que j'ai un peu baissé en pression, car je me dis que j'ai toute l'année pour maigrir, du coup je suis (un peu) moins obnubilée par le fait de perdre vite vite vite.

Même ma mère, qui, avant d'arriver s'inquiétait de ma perte de poids si rapide, s'étonne de voir à quel point je mange bien.
Du coup, elle a adopté mon alimentation depuis le début des vacances et... elle se régale aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire