Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 20 mars 2012

Le 20 Mars

Bonjour tout le monde !

Alors depuis hier soir je pensais à un truc, je me suis dis que, pour celles qui viennent de découvrir mon blog, j'allais vous raconter comment j'ai commencé mon régime.
Bon évidemment vous pouvez lire le premier article du blog que j'ai fais en février, ça, c'est quand j'ai commencé le sport, mais là, je voudrais vous parler des 10 ou 15 jours AVANT ça, c'est à dire quand j'ai commencé à prendre conscience que j'avais un problème de nourriture.

En fait j'avais déjà commencé plus ou moins à rééquilibrer mon alimentation, mais bon, sans peser les aliments et sans mesurer les calories, disons que j'avais donné aux légumes une part plus importante mais sans plus.

En fait, à l'époque, bon ça fait pas si longtemps que ça, mais vu les kilos envolés, je me permets d'utiliser ce terme, je pensais JAMAIS réussir à maigrir, ou alors peut-être 3-4 kilos pas plus.
Le véritable déclic, c'était courant Janvier, où je sais pas, j'ai été au restaurant avec une copine qui elle, est très mince. Elle ne fait pas de régime mais elle a toujours eu un appétit d'oiseau et moi j'hallucinais en me disant : mais comment elle fait pour survivre avec ces portions de souris ?
Donc bon, aller au resto avec elle c'est un peu la honte en général parce qu'elle mange des portions de gamin de 5 ans, et moi l'hyperphage, à côté, je me voyais mal avec une assiette débordant de partout.

Surtout que je mangeais très vite, je pouvais finir mon assiette en 5 minutes. Maintenant, je met environ 30 minutes à avaler mon p'tit dej dont seulement 2 aliments sont solides (banane & céréales), d'ailleurs, les jours où je vous écris sur le blog en prenant mon p'tit dej, je peux carrément mettre 1 heure à le finir et environ 25 minute à manger une salade (je mâche au lieu d'avaler tout rond et j'essaye de déguster morceau par morceau au lieu d'enfouir des pelletées complètes dans ma bouche).

Donc bref, j'avais commandé la même chose qu'elle, histoire de donner le change, et bon, comme on papotait comme font 2 nanas au resto, au lieu de manger à vitesse grand V, bah, j'ai pris mon temps, et là, je fus très surprise de constater que à la fin de ma portion de souris, j'étais calée.
D'ailleurs, je n'en revenais pas.
C'est comme ça que j'ai pris conscience que je n'étais pas obligée de manger en grandes quantités.

Pour le sport, aussi au début bon, je savais que le sport c'est bon à la santé et tout, mais vu ce que je mangeais avant, même en faisant du sport, je n'avais jamais vu de résultat sur mon poids, probablement que ça m'empêchait de grossir encore plus, mais en tout cas ça ne me faisait pas maigrir.

Alors tiens, pendant que j'y suis, laissez moi vous donner un exemple de mes menus "avant", bon franchement, depuis le temps que j'ai abandonné ce type d'alimentation j'ai un peu oublié mais je pense vous donner un aperçu assez clair : 

Matin :
2 oeufs brouillés avec du fromage
1 café
ou (avant, j'adorais la pâtisserie)
du gâteau au chocolat, énorme tranche, genre 200 grammes ou de la tarte, ou selon ce que j'avais préparé. Pour vous laisser imaginer je pouvais m'avaler toute une tarte ou crumble ou quoi que ce soit du genre en 1 journée, la moitié au petit dej, un quart au "goûter" et un quart au dîner.

ou alors rien, parce que vu mes dîners gargantuesques, j'avais rarement faim le matin


Midi 
cantine, bon rien de très différent par rapport à maintenant car je ne mangeais déjà pas de viande rouge à l'époque, par contre, au lieu de manger de grandes salades, il m'arrivait de manger de grandes assiettes de frittes.

Soir
Alors là, c'est là où je me lâchais un max vu que j'étais souvent frustrée par le déjeuner à la cantine
il m'arrivait régulièrement, voire tous les jours (sisi) de manger des énormes portions de pâtes, mais quand je dis énorme, c'est peut-être 300 ou 400grammes hein, voir une casserole complète de pâtes avec sauce tomate piquante faite maison.
Non, vous ne rêvez pas, une casserole complète, d'ailleurs je mangeais ça dans un saladier histoire de pas avoir à me resservir 3 fois, et pour saucer, environ 1/2 baguette en un seul repas.
Du coup j'étais pleine à craquer, je laissais "descendre" pour ensuite m'enfiler encore de la pâtisserie que j'avais préparé.

Et bien sûr il m'arrivait en cas de petit creux de grignoter, brownies, carrés de chocolat, cookies, pistaches, nougat..

Aujourd'hui, je me demande comment je pouvais avaler tout ça, l'idée de m'avaler un saladier entier de pâtes, aussi bonnes soient-elles me paraît tout simplement hallucinante.

Parfois, je me dis que 100 grammes c'est vraiment peu, et je me dis, allez juste une 2ème portion, mais finalement je renonce, je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'en plus, je sais que je n'aurais pas faim, c'est juste psychologique, on voit peu dans l'assiette, on pense qu'on aura faim après, alors que ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je mange dans des assiettes à dessert.
Et au cas où en effet j'ai faim après, j'opte pour une pomme ou alors un yaourt 0% qui me rassasient sans me faire grossir.

Ma mère me dit que je devrais me faire plus "plaisir", mais l'hyperphagie, c'est une maladie, comme la boulimie sauf qu'on se fait pas vomir, alors moi, je préfère éviter les plaisirs parce que j'ai peur de perdre le contrôle de mes actes. 

Tous les obèses ne sont pas forcement hyperphages, certains sont juste gourmands.
Mais moi, je sais que si je goute un truc qui me plait, je suis capable de finir un paquet entier, même sans avoir faim, et même jusqu'à en être écœurée.

Après 2 mois de régime, je commence à essayer de me faire plaisir en contrôlant ce que je fais, l'autre jour j'ai mangé une cuiller à café de glace faite maison, je savais que je pouvais le faire car je n'avais pas atteint mon quota de calories autorisées pour le jour, mais le véritable défi, c'était de ne pas replonger la cuiller une 2ème, puis une 3ème fois.


Bref, pour finir mon histoire, après avoir pris conscience que je n'avais pas besoin de manger jusqu'à l’écœurement et après avoir commencé le sport, j'ai constaté que je commençais à maigrir. Après avoir perdu mon premier kilo, je me suis dis "merde, ça fait des années que j'ai pas pesé aussi peu", je sais ça peut sembler ridicule, mais moi, c'est le premier kilo qui m'a décidée à continuer.

Sachant qu'au départ je ne faisais pas 9h de sport par semaine, mais seulement 3 heures (ce qui, je précise pour celles qui manquent encore un peu de motivation) est suffisant ! La seule raison pour laquelle je fais autant de fitness, c'est que je suis cruellement impatiente et que je ne peux pas me résoudre à perdre tout le poids que j'ai à perdre (-45 kilos par rapport au poids de départ) en plus d'une année. 

Je sais que mon objectif est fou mais pour moi c'est inconcevable de patienter 1 ou 2 ans pour atteindre un objectif que je me suis fixée, ceci n'est pas lié uniquement au régime, je suis comme ça dans la vie, au boulot, vie perso, vie amoureuse, c'est juste mon caractère, quand je veux un truc, je le veux tout de suite. Or bon, 45 kilos ça s'envole pas en 1 mois, mais je me dis, si j'ai fais quasiment la moitié du chemin en 2 mois, j'y arriverais, coûte que coûte.

Malgré ce qu'on peut penser, que c'est trop rapide et gnagnagna, je sais que je ne prends aucun risque avec ma santé car je fais la chose de manière saine, vous constaterez par vous même que je n'ai aucune séquelle de mon régime sur mon corps, y'a rien qui pend, tout commence à se tonifier,  je maigris avec du sport, j'ai perdu 19 kilos en 2 mois, et sans atteindre de pallier de stagnation, et sans avoir à modifier ou diminuer mes apports caloriques depuis le début de mon régime.

Alors moi, vous savez quoi, je force personne à imiter ma méthode, mais par contre je fuck gentiment les gens qui sont pas d'accord avec ma manière de faire, parce qu'elle fonctionne, je ne suis pas fatiguée, je mange ce qui me plaît et ma vie est magnifique :)
En fait je n'ai jamais été aussi heureuse et fière de moi.

Voilà pour le mot de la fin et merci d'avoir lu ce pâté.


1 commentaire:

  1. Rien qu'un mot: bravo! Oui pour ton obstination, ta motivation et surtout tes convictions. On sen fou des medisants le principale c'est que tu rentre ton boule dans un 36 et pis c tout!!

    RépondreSupprimer