Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 27 mars 2012

Fatigue et flemmardise, comment les surpasser ?

Bon, là, je suis sur le point de commencer ma séance d'aérobic et je suis épuisée, en fait à la seconde où je vous écris, j'ai fais une petite pause blog pour accompagner mon café "boost pré-sport", et, ça m'a donné une idée.

Je sais que vous qui me lisez, pour la plupart, ce que mon blog vous apporte, c'est la motivation nécessaire pour l'exercice physique, alors aujourd'hui je voulais aborder le thème du coup de pompe, flemmardise aigüe ou fatigue passagère.
Je sais que vous êtes déjà passées par là vous aussi, après une journée de boulot, pas envie, mais alors vraiment pas envie de se fatiguer au sport, juste envie de se mettre sous la douche et se pelotonner dans le canapé devant la télé, je sais, parce que c'est mon état présent.
Mais voilà, j'ai été mettre mon short, mes baskets, me suis fais un nescafé et là, je suis entrain de charger la vidéo histoire que ça bug pas, d'ici 10 minutes environ, je serais entrain de faire ma séance.

Alors comment faire pour se remotiver quand on a une baisse de régime ou un coup de fatigue ?

Moi, déjà, l'incontournable, c'est le café, mais bon, ça, vous avez pas besoin de moi pour le savoir, le café, ça réveille peut-être pas dans la seconde mais en tout cas ça fait effet placebo et tu te sens tout de suite plus tonique.

Mais surtout, moi je m'auto-motive.
Et je prends pas la méthode douce genre : allez ma belle bouge toi un peu.

Non, moi, j'opte pour l'option "caserne militaire" : allez gros tas, non mais regardes moi ces jambonneaux on croirait du pata negra, sérieux, si tu penses que c'est en ne faisant rien que le gras vas s'envoler par magie, tu te fourres le doigt où je pense ma grosse.

Et après, une fois que je me sens bien honteuse d'avoir pensé un instant à louper ma séance, j'enfonce un peu le clou : si tu as perdu tout ce poids et si tu t'es tellement affinée, c'est grâce au sport, si tu arrêtes, tu auras fait tout ça pour rien et tu n'atteindras JAMAIS ton objectif, tu vas te ramollir de partout, cesser de maigrir et tu peux dire adieu à ton rêve de silhouette ciselée.

Et enfin, je me réconforte un peu en me disant : bon, si vraiment tu le sens pas ce soir, fais tes 45 minutes et après tu aviseras, si tu te sens la force tu feras autre chose après, sinon, 45 minutes, c'est mieux que rien et tu te rattraperas demain.

Avec cette stratégie, en général j'arrive à me donner un coup de pied au cul pour commencer, puis arrivée à la fin de la première séance, j'ai tellement mauvaise conscience que j'arrive à en faire une seconde, plus ou moins longue, selon l'humeur du jour, l'important étant de FAIRE.

Le mot de la fin, ma devise : rigueur = réussite.

Moi, je préfère ne pas m'autoriser de jour dit, "de repos", parce que je me connais assez pour savoir qu'un jour de repos, c'est la porte ouverte au retour de la flemmardise.
A part ça, c'est vraiment agréable de se dire "je l'ai fais" une fois que tu pensais ne pas tenir, être trop fatiguée, trop mollassonne, une fois que tu termines ta séance, tu te dis : "yeahhhh"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire