Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 20 mars 2012

Début de défi réussi

Bon, voilà, je viens à peine de finir mon sport matinal en cette journée de congé (j'ai même pas pris ma douche encore alors c'est dire), chose promise chose due, j'ai bien fais mes 1h30 de cardio aujourd'hui et j'ai même réussi à augmenter d'une séance en aérobic ET en danse, soit séance 9 aérobic suivie de séance 10 urban dance.

Si j'avais poussé, j'aurai peut-être pu caler 15 minutes de renforcement musculaire mais j'ai préféré arrêter pour tenter de relever mon défi et faire du Body Sculpt en fin d'après midi.
Je promets rien car jusqu'à présent j'ai jamais réussi, mais si je rate, alors que j'ai une journée tranquillou sans aller au boulot, je sentirai cela comme un échec cuisant et comme je suis un peu compétitrice dans l'âme, ça m'étonnerait que l'échec me convienne, enfin on verra dans quel état je suis cette aprèm.

Sinon, bilan matinal, GENIAL, alors franchement l'Aérobic m'a tuée, ce qui, en langage Noémie revient à dire "cool, je me suis bien dépensée à quand la prochaine ?"

Alors bon pour info, le cours est construit comme suit : 
échauffement + 1er pic cardio / renforcement musculaire / 2ème pic cardio / renforcement musculaire / 3ème pic cardio / abdos +étirements

1er pic cardio : au bout des 15 premières minutes je me disais "merde j'aurais dû rester à la séance 8, j'ai pas le niveau" mais bon, j'allais pas renoncer donc j'ai pris un coup de ventoline histoire de pas crever sur place et j'ai continué.
Renforcement musculaire n°1 : bras et pompes (arrrrggg)

2ème pic cardio : je l'ai pas vu passer, les mouvements étaient sympas même si j'étais déjà trempée, je transpirais même des paupières c'est dire !

renforcement musculaire n°2 : jambes/fessiers, AFFREUX, surtout le deuxième exercice pour les fessiers, ça faisait un mal de chien, d'ailleurs je crois que je me suis mal positionnée car je me suis fais super mal à la fesse gauche un moment donné, j'aurais du arrêter mais j'ai continué, dieu merci la séance de danse après qui a continué de chauffer mes muscles et qui m'a tout remis dans l'ordre.

3ème pic cardio : kif kif, pas vu passer, sauf la course à fond à la fin c'était un peu dur sur le souffle mais bon c'est peut-être dû au fait que j'ai une insuffisance respiratoire aussi.. sinon niveau fatigue ça allait.

abdos : du pipi de chat, facile.


Urban Dance:

Bon, c'était la première fois que j'essayais cette séance du coup, bon j'ai réussi à faire toute la choré mais j'étais pas super en rythme avec la prof parce que je connaissais pas bien les enchaînements, ça ira mieux la prochaine fois en séance obligatoire : Jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire