Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 14 mars 2012

Attendre, ça me pèse

Cette aprèm, petite baisse de moral, pas à cause du poids, mais juste parce que j'en ai marrrrre d'attendre que les kilos partent.
J'y pense tout le temps, à tout moment de la journée, et ça empire, en ce moment je suis carrément entrain de passer la moitié de mes journées (au boulot) à regarder des avant/après et des témoignages youtube de perte de poids. J'arrive pas à travailler car je pense à combien de temps je vais mettre pour maigrir, je regarde les filles qui ont réussi avec les yeux qui brillent et je me dis "allez mais vite, mais partez, vous, kilos indésirables".

Je suis pas stressées à l'idée de maigrir car je sais que ça va arriver et que viendra le jour où j'atteindrais mon objectif final, mais j'aime pas attendre, j'ai toujours détesté attendre, que ça soit faire la queue à la poste ou attendre le bus, mais là, attendre que les kilos partent, c'est carrément flippant.

Au fond de moi bien sûr, je sais que le gras ne va pas s'envoler par l'opération du saint esprit mais vraiment j'ai du mal à patienter, je trouve que c'est lent, j'aimerai voir quelque chose de plus probant.
C'est tellement rapide de grossir, mais tellement lent de maigrir, c'est affreusement frustrant quand même.

Parfois je me dis que je n'ai que ce que je mérite, si je ne m'étais pas empiffrée comme une grosse truie ces dernières années, je n'en serais pas là aujourd'hui, mais je me sens toujours jugée.
Au boulot,  je récolte de plus en plus de compliments, c'est très agréable mais en même temps ça entretient la pression, on se dit "faut perdre plus, faut que ça se voit".

Pourtant, pour tout le reste, la routine du régime, du sport et tout, j'y pense même plus, c'est devenu mon quotidien, réduire les portions et tout, j'ai même plus faim en dehors des repas, il m'arrive de ne pas prendre de pomme ou autre en-cas dans la journée.
Depuis le début de mon régime courant janvier, je n'ai eu AUCUN écart.
Il m'est arrivé de me faire plaisir bien sûr, une boule de glace, une part de tarte, mais toujours dans la limite du raisonnable, sans jamais exagérer et sans retomber dans mes anciens démons.
Enfin, c'était facile car, j'ai pas mal évité la tentation aussi, si je les ai pas sous le nez, c'est facile de résister.
Maintenant je peux voir des gens se gaver, ça me donne plus spécialement envie.

Mais la lenteur de la perte de poids, ça m'exaspère vraiment, je me sens impuissante, peut-être pour ça que je prends autant de photos de moi, peut-être j'espère que, ce qui ne se traduit pas sur la balance apparaîtra sur les photos.

3 commentaires:

  1. slt!! moi aussi je suis en plein régime mais je me suis fixée un objectif de -15kg à raison de 3kg par mois à suivre... bon courage à toi :)))

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien c'est normal de se soutenir mutuellement pour info j'ai 20 ans, je mesure 164cm au 15 février je pesais 76.6 et au 11 mars 73.6.. bon la perte n'est pas très rapide mais bon comme le dit le vieux proverbe "lentement mais surement" ^^

      Supprimer