Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 3 février 2012

Trucs et astuces d'une grosse au régime

Comme j'ai dis plus bas, le plus dur, c'est de s'y mettre alors voici quelques trucs et astuces pour réussir un régime hypocalorique sans craquages et avec résultats (pour moi, vitesse de croisière -300 à -400 gr par jour !)

1) Impératif : avoir une balance culinaire dans la cuisine : peser ses rations, c'est s'assurer de contrôler ce qu'on mange
2) Connaître la valeur nutritive de ce que l'on mange : on a pas besoin de connaitre au gramme près combien de calories comporte un morceau de poulet, mais c'est bien d'avoir une idée.
Par exemple, 100 gr de poulet sans la peau, et passé à la poêle c'est environ 125 kcal. Après faut estimer la valeur nutritive si on rajoute un peu de matières grasses pour la cuisson, mais en tout cas, on a une idée.

Moi, je suis adepte de l'Ipad, donc si vous en avez un, n'hésitez pas à télécharger l'application "Compteur de Calories" par Fatsecret sur l'Appstore à cette adresse en cliquant ICI

Sinon, il existe une multitude de sites web qui peuvent vous aider, par exemple, celui ci est plutôt pas mal

3) Manger dans des petits contenants : si on réduit les portions, il faut réduire le contenant, sinon, une grand assiette presque vide, c'est déprimant.

4) Manger lentement : manger lentement procure de multiples avantages, déjà tu prends vraiment plaisir à ce que tu manges, en plus quand y'en a pas beaucoup dans l'assiette, ça permet de faire durer le plaisir et on à l'impression d'avoir une plus grande quantité

5) Boire, boire boire : Parfois, on pense avoir faim alors qu'en réalité on a soif ! Pour le cerveau, les signaux sont les mêmes. Boire permet un sentiment de satiété ce qui évite de grignoter, de plus, ça finit toujours par sortir :) 
Mon conseil, c'est boire du thé en sachet (infusion) sans sucre ou avec sucrette si vous ne supportez pas la sensation "eau chaude". Le thé, c'est carrément idéal, déjà ça draine, en plus, comme c'est chaud, vous avez vraiment l'impression d'avoir quelque chose dans le ventre, contrairement à l'eau qui peut devenir lassant.
Boire au minimum 1.5 L d'eau, voire 2 litres par jour, vous garantit de manger moins.
Attention cependant à ne pas abuser de l'eau, au delà de 6 litres par jour (y'a de la marge quand même), le corps n'absorbe plus et on risque des accidents.

6) Assaisonner ses plats : Si vous réduisez vos portions et que vous faites attention au type de cuisson, tout çà sans porter attention à vos assaisonnements, je vous souhaite bien du courage pour tenir sur la durée.
Donnez du goût à vos plats, pour qu'à chaque repas vous vous disiez "miam miam", sel et poivre dans tous les plats, mais aussi, curry indien, gingembre, cumin, cannelle, safran, thym, basilic, moutarde, variez les plaisirs, il y a une multitude de façons de sublimer vos repas.

7) Manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim : Ça demande un peu de concentration, mais écouter réellement les besoins de son corps, c'est important. Ça peut paraître idiot, mais si vous prenez vraiment la peine de suivre les conseils ci-dessus, il y a de grandes chances pour que vous soyez surprise de la quantité réellement nécessaire à vous sentir repue. En gros, il faut une rétrospective sur soi même et savoir où est la limite entre : "je mange car j'ai faim", "je mange car je suis gourmande" et "je mange pour me gaver".

8) Activité sportive : Ça, je détaillerai dans un post spécifique car le sport c'est absolument ESSENTIEL.
Il est inutile de commencer un quelconque régime si vous n'envisagez pas de faire du sport.
A moins que vous ayez envie de a) tout reprendre b) ressembler à un char-peï


désolée pour la vision d'horreur, mais sans sport, c'est ce qui arrivera.
Après, je peux comprendre que quand on est gros, on n'aime pas forcément se bouger, en effet, c'est fatiguant, ça tire, ça brûle, on s’essouffle et on perd facilement sa motivation, c'est aussi mon cas, c'est pourquoi je vous donnerai plein de tuyaux sympas pour bouger en s'amusant.

9) Connaître le fonctionnement du métabolisme : C'est primordial de comprendre comment notre corps stocke les graisses ou au contraire les brûle. J'ai trouvé un site probablement le plus complet, bien expliqué et plutôt pas mal auquel je ferai référence au travers de ce blog. Moi, depuis que j'ai repris ma vie en main, j'y vais presque tous les jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire