Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 3 février 2012

Quelques idées repas

Moi, j'ai mis à la trappe les régimes 1000 - 1200 kcal, pourquoi ?

Parce que franchement, si c'est pour jeter l'éponge dans 2 mois, à quoi ça sert.

Je m'autorise donc une base de 1500 kcal sans activité et 1800 avec activité sportive.

Dans tous les cas, je demeure en deçà du seuil des 2200 que brûle mon corps chaque jour.

Il faut faire la différence entre les besoins énergétiques et le métabolisme basal.

Ça peut paraître barbare comme termes mais pourtant c'est important.

les besoins énergétiques c'est le nombre de calories que vous devez consommer pour conserver votre poids au quotidien, si vous le réduisez, vous maigrissez.

le métabolisme basal, c'est le minimum requis pour faire fonctionner votre organisme (donc ce que vous brûlez au repos).

N'hésitez pas à utiliser le chouette programme Metabocalc.

Moi, j'ai fais ma simulation avec 110 kg bien qu'aujourd'hui j'ai déjà pas mal maigri, surtout pour vous montrer la situation au début de mon régime.

Ici, on voit que j'ai choisi modérément actif, car je fais du sport 3h par semaine mais au début de votre régime vous choisirez probablement "sédentaire" ==> bureau / maison ou "peu actif" ==> je monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, je marche au moins 30 mn par jour.


Donc voici quelques idées repas pour rester dans ma fourchette de 1500 - 1800 kcal.
Idées p'tit dej :

1 café noir (sans sucre)
+ x2 oranges à jus, pressée
+ 30 gr de céréales Fitness (ou équivalent) avec 10 cl de lait demi-écrémé ou 30 gr de baguette beurrée et 1 verre de lait
+ 1 fruit riche (ex : banane)
Idées midi:

Salade composée (éviter les salades grasses et les sauces)

1 portion de viande ou de poisson (100 - 125 gr !!)
1 portion de féculents (100 gr) ou légumes (à volonté selon le type de cuisson)


par exemple :


Une salade tomate, salade verte, oignons, maïs
Une petite escalope de dinde  accompagnée de légumes grillés ou sautés (attention les matières grasses quand même)  ou 100 gr de riz blanc




Idées soir:

1 bol de soupe (300 ml si c'est un soupe pauvre en calories, 200 ml si la soupe contient des féculents, petites pâtes ou pommes de terres)

1 portion féculents (100 gr) ou légumes
(à volonté selon le type de cuisson)
à choisir en fonction de ce que vous avez choisi à midi.
 

Parfois, vous constaterez que la soupe suffit à vous sentir calée, dans ce cas ne vous forcez pas à manger.

Idées snacks:


 
En cas de fringale, privilégiez les fruits qui calent bien et n'apporte pas beaucoup de calories.

1 verre de lait ou 1 infusion sans sucre vous donnera un sentiment de satiété également.

Selon votre consommation du jour, vous pouvez également vous offrir un plaisir, comme une crème dessert ou même une pâtisserie, mais attention à vous rattraper lors d'un prochain repas, ou faire de l'exercice !

Le seul aliment que je conseille fortement d'éviter c'est la pizza.
Pourquoi ? 
Parce que c'est très riche en calories et vous aurez de la peine à maîtriser votre apport calorique sur le reste de la journée.
Si l'on est vraiment rigoureux, il faudrait en fait manger 1/2 pizza, mais dur dur de ne pas finir, c'est tellement bon.


2 commentaires:

  1. Bonjour Noémie !

    Je parcours tranquillement ton blog, et je suis intéressée par le metabocalc, mais je n'arrive pas à le trouver sur le net, aurais tu une idée ? merci !

    RépondreSupprimer
  2. Juste en complément: n'oubliez pas de recalculer régulièrement votre métabolisme basal au fur et à mesure de la perte de poids.
    A titre d'exemple, pour une personne de mon âge et de ma taille mon métabolisme basal si je fais 87 kilos est supérieur de 300 calories à mon métabolisme basal si je fais 57kg.

    Il évolue en fonction de notre propre poids. Si vous perdez 1kg il ne change presque pas, mais pour les pertes de poids importantes c'est à revoir.

    RépondreSupprimer