Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 29 février 2012

Le regard des autres

Dans le e-book que je lisais (voir premier article du blog), un truc qui m'avait frappée, c'est l'appréhension que les autres peuvent avoir vis à vis de quelqu'un en surpoids.

C'est vrai qu'en général, on peut se sentir exclus quand on est gros, et ça, je suis certaines que pas mal d'entre vous l'ont déjà vécu, que ce soit durant votre enfance (rappelez vous les cours de sport) ou à l'adolescence (étiez vous invitée pour les slows ?) mais aussi à l'âge adulte, ne vous sentez vous jamais exclue des projets ou autres ?

Exemple : un verre entre collègues après le boulot.

Bon bref, moi en tout cas j'ai vécu tout ça, et là, il est entrain de se passer un truc trop bizarre.

Bon, jusqu'à présent j'ai perdu à peu près 12-13 kilos, ce qui est plutôt pas mal en l'espace d'un mois et demi, donc bon, même si la balance affiche un poids qui ne me plait pas, et même si j'aimerai avoir une silhouette moins épaisse, mon corps a quand même commencé à se tonifier et à s'affiner, et même si moi j'ai un peu de mal à voir le changement, à mon avis ça doit commencer à se voir parce que le truc incroyable c'est que le comportement des gens envers moi est aussi entrain de changer.

Genre au boulot hier, des compliments "ah mais ça se voit bien dis donc, t'as maigri !"  ou genre "bon il reste un peu là, mais sinon t'es super bien comme ça!" alors que par politesse ou par pudeur (???) les collègues n'osaient jamais me parler de mon apparence, ni vestimentaire, ni physique, ni en bien ni en mal d'ailleurs. 
Maintenant, ils commencent à me regarder de la tête au pieds (parfois c'est gênant) et me donnent leurs avis, je ne me vexe pas parce que finalement je sens qu'ils sont contents.

D'ailleurs, y'a encore 1 mois et demi/2 mois, si un collègue avait osé me parler de mes cuisses ou de mes hanches, même avec diplomatie, je pense que je me serais sentie agressée, j'aurais probablement rougi comme une pivoine avec l'envie de répondre "de quoi j'me mêle".

Les gens m'abordent aussi différemment, ils sont moins gênés d'être vus en ma compagnie probablement, je me sens entourée, presque comme si avant je repoussais les gens et maintenant je commence à les attirer, comme si ils voulaient me découvrir alors qu'avant j'étais juste "une grosse".

Étrangement aussi, pas plus tard qu'hier j'ai reçu de nouvelles responsabilités au boulot. Le surplus de gras empêcherait-il la réussite professionnelle ?

Mon copain aussi a changé, il passe son temps à vouloir me serrer contre lui et me faire des câlins (bah  oui, ça doit être plus agréable maintenant que c'est moins flasque) et limite c'est moi qui doit le repousser pour respirer un peu.
Bon avec lui, je me dis que de toute façon, il m'a vu et accepté au PIRE de mon apparence, donc ça ne peut que lui faire plaisir haha.

C'est dur à expliquer ce sentiment, d'autant plus que je suis toujours trop grosse, mais je me rends compte que l'apparence modifie vraiment les rapports humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire