Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 3 février 2012

Le plus dur, c'est de commencer : les fringales

Le plus dur avec un "régime" changement d'habitudes alimentaires et de style de vie, c'est juste de commencer.

Le premier jour, j'ai mangé une tartine beurrée, un café, une pomme et un jus d'oranges avec du lait dedans au petit déjeuner.
Je n'ose même pas vous raconter dans quel état j'étais à 10 heures du matin, pourtant, c'était un petit-dej équilibré et tout à fait suffisant pour une personne de corpulence normale.

Bah oui, quand tu passes de 2500-2600 kcal par jour à 1500 ça te fait tout drôle c'est sûr.

Alors en fait le TRUC, c'est de consommer des aliments qui te donnent un sentiment de satiété.

Revenons à mon premier jour : à 10 heures j'étais entrain de mourir de faim, mais j'avais prévu le coup, j'avais ramené une pomme au buraeu que j'ai dégusté lentement pour faire durer le plaisir.

Le résultat, à l'heure du déjeuner, j'avais faim, mais une faim normale, du coup, j'ai pu me contenter de salade, légumes et un petit morceau de poulet.
J'étais surprise de constater, en écoutant mon estomac, qu'après ce déjeuner plus "léger" que d'habitude, je n'avais pas faim.

Vers 17 heures, de nouveau, fringale, bah oui, à ce niveau, j'avais ingurgité moins de la moitié de ma ration habituelle, forcement, mon estomac se rebellait un peu. J'ai donc opté pour un morceau de baguette.

A l'époque, je ne pesais pas mes aliments, mais le morceau de pain devait faire à peu près 40 gr. Il m'a calée jusqu'au soir où j'ai pu me faire un grand bol de soupe de tomates et crevettes qui m'a rempli et chauffé l'estomac jusqu'au lendemain matin.

Et là : -600 gr sur la balance !

Je ne vous cacherai pas que commencer un "régime",  ce n'est pas évident au départ, les premières 48 heures sont les plus difficiles car il faut faire avec les fringales et surtout renoncer à ses habitudes.

Mais, cela fait presque 1 mois qu'ai commencé à changer mon mode de vie, et maintenant, je trouve ça très facile, je n'ai presque jamais faim et mes portions me suffisent amplement !

2 commentaires: