Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 23 février 2012

Le 23 février

J'ai perdu 200 grammes hier sans sport, (OUI OUI JE ME SUIS PESEE, BOUHHH PAS BIEN) je ne sais pas comment c'est possible mais bon tant mieux.

Ce soir, j'ai fais 1h de Urban Dance, mais franchement j'accroche moyennement avec cette discipline pour 2 raisons : je n'ai aucune coordination, j'ai l'impression de bouger comme un robot, pourtant je sens mon corps travailler et ensuite parce que je suis tellement concentrée pour comprendre ce que je dois faire avec mes jambes, mes pieds et mes bras, que je n'ai pas l'impression de me bouger au max de ce que je devrais.

Mes mouvements ne sont pas spontanés, et du coup, à part le fait que je ressemble à un piquet articulé, ce qui n'est pas bien grave vu que je suis seule dans mon salon, je pense surtout que je dépense beaucoup moins d'énergie et de calories que ce qui est prévu par le programme.

La preuve, je suis rarement en sueur ou essoufflée après la danse, alors que la prof, elle, l'est, cherchez l'erreur.

Je reste donc sur ma position, que la danse, c'est pas vraiment mon truc, surtout que je n'accroche pas du tout avec tout ce qui ressemble à de la musique latino. 
Du coup, mauvaise conscience à la fin de la séance, merde, j'ai pas dépensé les 690 kcal prévues à mon avis, qu'est ce que ça va donner sur la balance zut !

Par contre, j'aimerais bien la danse orientale, si Coach Club décidait d'en mettre.

Quand j'aurais mon step, je me demande si je remplacerais la danse par le step, moi j'aime mieux les disciplines plus "mécaniques", celles où tu enchaînes des pas techniques, mais sans avoir besoin de réfléchir.

Enfin pour le moment je continue à faire mes séances de danse, car j'imagine que si le site me le propose c'est que ça doit être complémentaire avec les autres disciplines que je fais.

DEMAIN AEROBIC youpiiii. Bon, ce n'est que la séance 3 que je n'avais pas fais en séance obligatoire, donc ça sera facile vu que je l'ai déjà fais 3 ou 4 fois en cours libre, du coup, je sais que j'aurais l'énergie de rajouter une 2e séance par la suite, si mon pied ne me fait pas trop souffrir bien sûr, peut être la séance 4 ou 5, selon comment je me sens.

La séance 5 me tire beaucoup sur le pied car il y a l'exercice de la fente, où tu dois te tenir en équilibre sur l'appui du pied, pile poil où j'ai mal (voir le pied arrière sur la photo) alors pour une fois, je ne peux pas prévoir d'avance et ça, j'AIME PAS.


En règle générale, j'aime bien me lever le matin, établir tout mon programme alimentaire et sportif jusqu'au soir, et me contenter de suivre ce que je me suis fixée, je trouve ça extrêmement facile de suivre un "régime" ou un programme sportif une fois que tu sais déjà ce qui t'attend, surtout pour les gens comme moi qui manquent de self control, ne pas prévoir, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Mais je pousse la chose un peu à l'extrême en général, je peux prévoir 24h à l'avance si oui ou non je mangerai un carré de chocolat le lendemain.

C'est aussi pour cette raison que je déteste la cantine du travail, parce que je ne sais jamais ce qui va arriver dans mon assiette et si ça sera "compatible" avec ce que j'ai prévu de manger le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire