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Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 3 février 2012

J'ai décidé de maigrir

J'ai commencé un blog pour deux raisons.

La première c'est que, inscrite sur un forum, j'avais l'impression de faire chier le monde en racontant ma vie, et la seconde c'est pour me motiver.

Publier ses résultats à la vue de tous, c'est comme une épreuve, on s'attend à se faire juger, il faut donc réussir.

Je vais vous en dire un peu plus sur moi, j'ai 29 ans, je mesure 1.72 et je pesais 110 kg au départ de mon régime (IMC 37.9)
Inutile de vous dire que j'étais énorme, même si, dans mon malheur, j'avais au moins la chance que ça soit bien réparti.

Alors inutile de se voiler la face, les gens qui sont gros, c'est principalement parce qu'ils mangent trop et mal.

Moi, je le savais, mais je me trouvais toujours des excuses.

- Par exemple, au lieu de manger dans une assiette, je mangeais dans un (petit) saladier, soit disant pour ne pas salir, ou parce que je pouvais manger dans le canapé plus facilement.
Oui, sauf que le saladier, ça fait à peu près 2 fois la profondeur d'une assiette creuse, et au moins 4 fois la contenance d'une assiette normale.

- Je mangeais vite pour faire disparaître le plus rapidement possible les montagnes de nourritures que j'ingurgitais à chaque repas pour me donner l'impression que non, mon assiette n'était pas remplie à ras bord.

Le pire une fois que tu dépasse un certain poids, c'est que tu ne te vois pas grossir, franchement, quand tu fais 100 kg, prendre 1 ou 2 kg ça ne change rien dans le reflet du miroir. Un moment donné, j'avais même l'impression de pouvoir manger ce que bon me semblait sans grossir !

A cette époque là, je venais de déménager et je n'avais pas de balance.
Je savais que j'étais obèse mais je pensais peser dans les 100-105 kg max.

Et puis, j'ai lu ce livre (janvier 2012)==> moi, je l'ai téléchargé sur Ipad, il est moins cher, 1.99€ au lieu de 2.20€.


 


Il était écrit d'une manière humoristique, limite sarcastique, sur le quotidien des grosses, et du coup, je me suis rendue compte que je ne voulais plus faire partie de cette tribu des grosses.

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Je me suis dit que j'allais faire un "régime". 

Sauf que les régimes, j'en ai déjà fais et franchement, au bout de 10 jours je craquais, donc je me suis dit que j'allais juste me contenter de manger sainement, et de faire attention aux quantités (surtout les quantités !!!). 
Manger à ma faim, sans exagérer et en faisant attention au véritable ressenti de mon estomac.

J'ai donc procédé par étapes :

1) Calculer mon IMC actuel : 37.9 (obésité morbide, putain, ça fait peur)
2) Calculer mon poids "idéal" : pour obtenir un IMC entre 18 et 25, soit un poids dit normal, je devrais peser entre 60 et 70 kg plus ou moins, bah dis donc, y'a du boulot !
3) Évaluer mon activité sportive : modérée, travail de bureau, un peu de cardio training à raison de séances de 45 minutes, mais pas assez régulièrement pour considérer cela soutenu.
4) Évaluer mes besoins caloriques journaliers : Pour maintenir mon poids (au secours!) je dois manger 2200 kcal par jour. Par conséquence, un simple raisonnement logique suppose que si j'apporte moins de 2200 kcal par jour à mon organisme, automatiquement je maigris.

Voilà, je sais enfin ce que je dois faire.

Attention : il est facile de se contenter de "jeuner" auquel cas on perdra vite, mais surtout de l'eau et du muscle, l'organisme se sentira agressé par ce manque d'apports énergetiques, du coup il stocke, et le jour où tu craques, car oui, si tu jeunes, tu finira bien par craquer, bah tu vas gonfler comme un baudruche ==> yoyo.

Moi je voulais absolument éviter le yoyo donc je me suis donné un bon coup de pied là où je pense et j'ai décidé d'amorcer un nouveau style de vie.




16 commentaires:

  1. merci pour ce que a fait et nous montrer la voie, maintenant c'est a mon tour, il faut que mon moral remonte et pour ca tu m'a bien aidé merci

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  2. je viens de tomber sur ton blog et là j'hallucine, je suis au depart de mon parcours: depuis moultes regimes et yoyo, j'atteinds actuellement 109kg pour 1m72 , IMC 37.8!!!; je suis une fana de la balance (pour constater les degats malheureusement); je cherchais une source d'inspiration et là, bingo!!! tu m'as donné la patate pour les jours à venir.Merci

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  3. Bonjour, je suis tombée sur ton blog ce weekend en cherchant des blogs régime. J'ai moi même commencé un régime il y a 3 semaines pour lequel j'attends de perdre 16 kg (j'en suis à 3 actuellement), et c'est un blog un peu comme le tien qui m'a lancée (je suis motivée à bloc !)
    Je suis éblouie par ta progression, ton courage, ta volonté, on dirais que tu n'as jamais craqué tout au long de cette année, ou en tout cas que tout était maitrisé à la perfection !
    Encore bravo, tu es un exemple pour beaucoup, moi la première !
    Merci de nous faire partager ton expérience et tes résultats !
    Véro

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  4. Bonjour, j'adore ton blog ! plein d'énergie, je suis trés motivée là pour démarrer !
    je suis obèse morbide, 34 ans et jeune maman solo...sans emploi (aie c'est dur rien que de l'écrire..)je suis seule mais grace à "ta facon" d'écrire, je m'y retrouve et je souris. merci !!

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  5. Bonjour,

    Ton blog est super!!!
    J'aurais une question, impossible de trouver ce livre dont tu parle, j'ai pas d'iphone(jss chez samsung) et impossible a trouver sur playstore ni sur le net d'ailleur, serais tu ou je peut me le procurer?

    Encore felicitation pour ton super parcours ^^

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  6. Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que je viens régulièrement sur ton blog et je trouve que tu as fait un beau parcours !
    Grâce à toi, j'ai découvert Coachclub, et honnêtement, j'adhère à 100%

    Je voulais savoir quel était ton objectif quotidien (en moyenne/au max) au niveau de tes calories absorbées ?
    J'ai fait un régime hypocalorique avec du sport, mais je n'ai pas réellement perdu de poids, j'ai plutôt pris énormément en muscles, ce qui m'a fortement déçue..

    Bonne journée ! :)

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    1. Bonjour Marilyn,

      désolée, je n'avais pas vu ton commentaire, j'espère que ce n'est pas trop tardif pour la réponse,
      je n'ai pas d'objectif spécial au niveau calories par jour car, comme tu as du constater, je n'ai plus de poids à perdre. Je fais en moyenne 1h de sport par jour (à cause de la chaleur) et 1h à 2h quand il fait moins chaud.
      Quand je suis à la salle de sport, le cumul des calories qui s'affichent sur les machines cardio, au bout d'une heure, est d'environ 550-600 kcal brûlées, mais je ne sais pas à quel point c'est fiable.
      Pour ne pas te transformer en musclor, le mieux est de privilégier le cardio ou le HIIT, et ne pas trop abuser du renforcement musculaire.

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  7. Je suis ravi d'être tomber sur ton blog
    Moi je démarre
    2015 va être dure mais il le faut
    bravo pour ton courage

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    1. Bonjour BigSmile,

      Bon courage et n'hésite pas à revenir faire un tour sur le blog

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  8. Bonjour chere noemie

    ton blog me motive j ai 30 kilos à perdre d'apres ce que j ai compris tu as reussi ton pari de maigrir, tu es formidable!

    bisou

    cerise

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  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  10. bonjour, je suis nouvelle sur votre blog, j'ai 12 kg a perdre, avec vos commentaires j'espére me motiver, je vais avoir une opération du ménisque du genoux gauche au mois de mars, donc il faut que je maigrisse, car ce poids pése lourd sur les genoux, je suis viviane, merçi

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  11. Oua le declic.. moi aussi j'ai tendance a manger trop vite :/

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  12. Bonjour, Je m'appelle Lucie j'ai 36 ans maman de trois loulous de 6-3-1 ans. Avec mes grossesses, le rythme de vie à 100 à l'heure, je suis passée de maigre à grosse, je mange à toute vitesse, je ne fais plus de sport et le pire quand je suis fatiguée je grignote en me disant que ça va m'aider à tenir.... (bizarre l'excuse!!!) Aujourd'hui, j'ai environ 20 kg à perdre. J'ai fais m'a première séance d'une heure de coachclub, je l'ai trouvé au top. Merci. Je vais faire mon possible pour suivre tes traces et persévérer pour cela je sais que ton blog sera un vrai soutien. Merci encore

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  13. Je fais un régime strict et je suis suivi par un coach dans ma Super conseils ! j'ai commencé le sport à la salle de sport la teste de buch c'est difficile par moment car se tenir au programme cause parfois des troubles dans mon comportement car je change complètement mes habitudes.
    Mais les résultats sont quand même visibles et heureusement, je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui font comme moi car c'est un combat très dure à mener !

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  14. Bonjour, je m'appelle Sandrine je viens de "fêter" mes 44 ans et j'affiche 97 kilos (ce matin...) au compteur pour 1 m 72. Pas terrible... Je ne me pesais plus depuis plusieurs semaine ou mois, je ne sais plus : trop la trouille d'y voir ce que je refuse de voir. Bien sur, j'ai tout "commencé": régimes, diététicienne etc... mais jamais rien n'a vraiment fonctionné pour moi. Je n'y arrive pas dans la durée... J'ai arrêter de fumer il y a 3 mois (après presque 30 ans de tabagisme et juste grâce à la volonté ça c'est vraiment une grande réussite pour moi!) et du coup je me suis dit que si j'avais eu la volonté d’arrêter la clope pourquoi je n'aurai pas assez de volonté pour changer mes habitudes alimentaires et devenir un peu plus sportive. En faisait des recherches sur Internet je suis tomber sur ton blog qui m'a carrément boostée. Ton parcours est impressionnant et m'a donné envie de me reprendre en main et peut-être de m'aimer à nouveau... Je vais m'y mettre en début d'année 2017 (pendant les fêtes de Noël c'est vraiment pas possible!). Merci de nous avoir fait partager ton expérience. Toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur qui arrive dans ta vie. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Bises. Sandrine

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